Édito du 11/03/15 – Je mets les pieds où je veux, Littlejohn, et c’est souvent dans la gueule.

Bonjour et bienvenue au bu…

OK, non. Ça, c’est la blague copyrightée de Dap. Ici, on est des durs, et c’est la guerre. Entre la foule de vidéos post-Cannes et la tourmente d’actus de la semaine, on se croirait sous un feu nourri.

Braddock-Missing-in-Action-III-Blu-ray-Scene-0002

Dis-moi où tu trouves tes combos, Bradock. Ou tu vas souffrir.

 S’il faut trier (car oui, il s’agit bien de sélection), qu’est-ce qui s’est passé dans la semaine ? Ben écoutez, les gros jeux dont on a entendu parler à Cannes s’imposent : on a testé en avant première un jeu que Blue Orange espère énorme, New York 1901, et pour tout vous dire, on le pressent ici comme un succès en gamme familiale, mais on a aussi eu des nouvelles de l’extension d’Abyss, Black Pearl, qui introduit des perles corrompues – ça me fait penser à l’extension Scoundrels of Skullport pour Lords of Waterdeep, ça ! Et puis le 7 Wonders nouveau, sous sa version à deux, 7 Wonders Duel, de son petit nom, m’a ravi, je dois bien le dire.

Et puisqu’on parle gros hits, difficile de taire ce qu’il se trame ces jours sur les plateformes participatives, avec l’exceptionnelle réussite de la campagne Ulule pour le jeu de rôle Cthulhu. Pendant ce temps, sur KS, Blood rage est pas mal loti non plus.

Mais comme on a encore un peu la tête à Cannes, on doit aussi continuer d’évoquer nos moments forts en vidéo. Notamment les Cocktails d’Or, l’interview de Cédric de chez Ludonaute, ou la présentation de l’espace enfants. On a d’ailleurs monté une playlist rien que pour vous qui permet de tout retrouver (114 vidéos).

Ha ! Et aussi, j’ai monté mes podcasts Cannois, ça devrait arriver sous peu. Vous allez voir, c’est plutôt sympa, cela donne un autre angle d’approche au salon.

Bon, et c’est pas tout, hein. TheGoodTheBad&TheMeeple s’est replongé dans Age of Empires III, et pour ma part, j’ai Deal-é avec une attitude tout à fait gentleman-like. Pendant ce temps, Biblynn nous écrivait la poésie dans le jeu, printemps des poètes oblige. Et ça change un peu !

Pour rappel, on va jouer en live à Shadows of Brimstone tout à l’heure, et ce sera notre dernière partie. Attention, gros binz à prévoir ! Rendez-vous à midi ; plus de détails ici. On ne sait pas trop ce à quoi on va jouer après. On va peut-être faire quelques parties comme ça, avant de relancer une grosse campagne dans un autre univers. Descent v2, peut-être. En tout cas, un truc bien visuel et bourrin, c’est sûr.

Pour la suite, on va vous concocter des trucs super cool : Jim répare plein de bugs tout en bossant sur la nouvelle version du site, à croire qu’il est multitâches ! Comme il maîtrise son environnement, tout devrait bien se passer, et nous en reparlerons bientôt. Parce que là, c’est à l’état de bourbier de code. En tout cas, bonne nouvelle pour nos contributeurs, on est en train d’automatiser la distribution des bons d’achat. Car là on devait tout faire à la mano, et ça prenait souvent du retard. Comme vous l’avez vu dans notre news sur les stats du site, Ludovox a déjà offert pas moins de 3 520 € de bons d’achats via nos partenaires Esprit Jeu, LudikBazar et Ludibay. De quoi motiver nos passionnés à vous pondre de beaux articles !

braddock-missing-in-action-3-1-1

Aaaa-aaaa-aaa-aaah ! (Légende inutile, certes, mais avouez, vous voyez très bien la scène)

 

Littlejohn n’a qu’à bien se tenir, je vous le dis ! Parole de Braddock.

Umberling pour l’équipe Ludovox

   

1 Commentaire

  1. Umberling 11/03/2015
    Répondre

    Oups, c’est réparé ! J’ai dû riper en tapant la date.

Laisser un commentaire