UPBR

Blood Rage [il est fat mon KS !]

Blood Rage, c’est une grosse boite avec plein de figurines dedans en forme de Vikings. C’est aussi un projet mené par Cool Mini Or Not (Zombicide, déjà entendu parlé ?) et c’est en plus signé Eric M.Lang (Quarriors, Marvel dice Masters, XCom, Chaos dans le vieux monde, les jeux de cartes L’appel de Cthulhu, Star wars, Game of Throne… Bref, Eric n’est pas tout à fait ce qu’on appelle un noob en matière de game design).

Je vous en parle parce que la campagne qui finance actuellement le jeu se déroule plutôt pas mal (déjà 334 302 $ et il reste 12 jours), et vous pouvez pledger, quel que ce soit votre zone de résidence (livraison pour la rentrée). Il reste encore du temps pour vous décider.

Pas loin d’Odin

Il s’agit d’un jeu qui se qualifie volontiers « d’épique » et qui vous propose joyeusement de piller, combattre (que fait l’association d’amélioration de l’image publique des Vikings ?) et accomplir des quêtes, histoire de bien profiter du Ragnarok en cours et de se réserver une place au chaud pas loin d’Odin. L’idée, quoi que vous fassiez, c’est de le faire avec classe. Oui, parce qu’il vous faut de la gloire. Plein de partout. Même si vous mourrez au combat. Surtout si vous mourrez au combat.

Mécaniquement, tout est drivé par les cartes que l’on va drafter en début de round. Elles incarnent des dons divins, chacune est associée à tel ou tel Dieu, et apportent tel ou tel avantage. Cela peut consister en l’amélioration de votre force de Viking, de nouvelles stratégies de combat bien sournoises, des améliorations globales du clan, l’aide de créatures de légende (cf les figurines sculptées par Mike McVey), mais cela peut aussi être des quêtes (avoir beaucoup de Vikings envoyés à la Valhalle, la domination de certaines provinces, etc). On résoudra les combats par la force des combattants en présence et via les cartes secrètement jouées, mais gagner des batailles n’est pas forcément le meilleur moyen de faire le malin. Je vous le disais, l’important, c’est la gloire. La gloire, c’est la vie. Mais la mort, c’est la gloire. Donc la mort c’est la vie. CQFD.

Pour en savoir plus : La fiche Blood Rage

>Le KS<

Un jeu de Eric M. Lang
Illustré par Adrian Smith
Edité par Guillotine Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 01/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

6 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 05/03/2015
    Répondre

    A noter qu’une upgrade du KS Conan permet un crossover entre les deux j2s

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 05/03/2015
    Répondre

    Rien que les noms à l’origine du design et des illus, ça promet !

  3. Photo du profil de Nelijah
    Nelijah 05/03/2015
    Répondre

    Je n’ai encore jamais rien plédgé, ça risque bien d’être le premier

  4. Photo du profil de DaP
    DaP 06/03/2015
    Répondre

    J’appel mon banquier et je pledge !

    • Photo du profil de DaP
      DaP 06/03/2015
      Répondre

      Bon ok j’ai craqué après avoir maté la vidéo le jeu à l’air trop awesome! ^^

Laisser un commentaire