Charade_1963_Audrey_Hepburn

Édito du 09/12/14 – Il ne peut pas faire quelque chose de constructif, genre une avalanche ?

Hello les joueu.r.se.s,

charade_1963_audrey_hepburn-3

Le mari d’Audrey Hepburn a vendu sa ludothèque sur Okkazéo. Drame conjugal.

Pendant qu’on se les gèle en région lyonnaise, on teste des jeux. L’été indien, c’est fini. On a sorti les bonnets tricotés par mamie, les doudounes et les soirées tisane-couverture chauffante deviennent monnaie courante. On n’a pas encore de neige, quoique les vidéos d’Essen ressemblent à de gros flocons animés qui tombent régulièrement et sans bruit, mais les fêtes approchent, avec leurs célébrations et leurs moments en famille. Aussi, si vous êtes passé.e à côté, on vous recommande le bilan sélectif de la rédac et des testeurs.

D’un autre côté, les jeux apparaissent comme par magie sur les seuils de nos portes, ne demandant qu’à être éprouvés. Et vous savez quoi ? Cette semaine fut un peu folle. Les quatre tests publiés cette semaine ont donné lieu à quatre coups de cœur. Zoomons sur Battlecon, que TSR nous décortique de façon fort exhaustive. Les zombies ont la cote aussi,  et si on les trucide souvent par tous les moyens du bord, on les fuit aussi, comme dans Escape Zombie City. Mais c’est sans oublier Stefan Feld, ce grand Allemand qui nous propose toujours des jeux aux petits oignons. Aquasphere change-t-il la recette et la donne ? Quelles sensations nouvelles ? La réponse ici. Et puis je dois vous avouer que je suis un peu jaloux du monde des jeux. Dans les j2s, on peut se dorer la pilule toute l’année, à l’instar de Médina, qui connait un revival super joli.

En plus de ça, on a parfois le bonheur d’avoir des auteurs qui viennent chez nous, au bureau, pour nous montrer un peu ce qu’ils font. C’est ainsi que cette semaine nous avons reçu le prometteur Fred Vuagnat (nous parions que vous allez en entendre parler) et nous pouvons donc vous faire un article en avant-première sur le beau Maître Renard qui sortira début 2015 chez Superlude : c’est par ici.

Et en plus de nos habituels avis d’après-partie, on essaie de vous parler un peu de stratégie et de theorycrafting, comme avec ce point stratégique sur la Ligue commerciale de Race for the Galaxy. Pointu.

audrey-hepburn-1963-charade-cary-grant-dvdbash05

Donc tu vois, la Ligue Commerciale n’est pas une stratégie en soi. Il faut la jouer fine.

Pendant ce temps-là, dans le val d’Allier…

On vous présente un peu les gens récompensés par le Ludix ; ABABO, un proto très original. Bon sang ne saurait mentir, ça semble fun ! Et puis il y a aussi ce Langskip (ou bateau long), lauréat du Ludix d’or 2014. On parle avec l’auteur ici. Bientôt le reste des lauréats…

Alors, vous avez encore plus envie de jouer, je vous le parie. Mon flair ne m’a jamais trompé. P’tits filous.

Umberling pour l’équipe Ludovox

Charadehepburncov

Les souffleuses aussi jouent au Kubenbois.

 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 10/12/2014
    Répondre

    Merci pour ce petit topo hebdo cher Umberling ! je suis super fan des légendes des photos ! <3

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 10/12/2014
    Répondre

    J’ai bien rigolé également 😉

    Toujours bien ces édito récapitulatifs, en général y’a toujours un petit truc que j’ai pas vu passer et c’est l’occase de se mettre au parfum.

    PS : Manque un petit slash entre 09 et 12 dans le titre.

     

  3. Photo du profil de TSR
    TSR 10/12/2014
    Répondre

    Ah ouais, c’est de la bombe, bébé, ces editos ! Keep it Up !

  4. Photo du profil de eolean
    eolean 10/12/2014
    Répondre

    +1 sur l’edito et les commentaires des photos, j’ai adoré la première 🙂

Laisser un commentaire