Villainous : Evil Comes Prepared

Villainous, le jeu des grands méchants Disney a manifestement bien trouvé son public ! Après une première extension (autonome pour deux ou trois joueurs), sortie en mars dernier aux US et baptisée Wicked to the corequi apportait de nouveaux personnages cruels à jouer, voici qu’une deuxième extension se profile… 

EvilComesPrepared

 

L’éditeur Ravensburger a lancé dernièrement un petit tweet l’air de rien en publiant une image montrant un nouveau trio infernal… ou plutôt de simples silhouettes : à vous de deviner de qui il s’agit ! Mais il y a déjà un indice : elles sont placées sur le fameux rocher du Lion King. Hasard ou coïncidence (ou pas ^^), le film (celui en images de synthèse) du Roi Lion sort justement en ce moment au cinéma…

 

image ravensburger villainous

 

Scar est donc à gauche, Yzma semble évidemment celle du centre (mais oui, la folle dans Kuzco), mais celui de droite est plus difficile… Selon certains amateurs, il s’agirait du méchant dans Basil détective privé, le professeur Ratigan. 

 

 

La réponse définitive sera visible dès demain sur le stand de l’éditeur lors de la Comic Con qui a lieu à San Diego ! Patience…!

 

 

villainous-wicked-to-the-core-ludovox-jeu-societe-eclate

 

Enfin, sachez que le public français a l’air de bien s’approprier le jeu de base également, puisque la première extension déjà citée, Wicked to the core, sera disponible chez nous d’ici 6 mois environ.
Pour rappel, cette boîte permettra de jouer la méchante reine de Blanche-Neige, Hadès d’Hercule, et le docteur Facilier (de La Princesse et la Grenouille). Le Dr Facilier ajoute un élément de magie vaudou à son deck de fortune, qui peut être bon ou mauvais pour lui, et le rend un peu plus complexe à jouer que d’autres méchants. Hadès dépend de ses alliés Titan et du Mont Olympe. Et la méchante reine est unique en ce qu’elle vainc les héros en les empoisonnant (elle aura des ingrédients de potions qui vont transformer ses jetons pouvoir en jetons poison car elle n’a pas d’action directe pour tuer les héros). On retrouve donc globalement le même fonctionnement mais toujours plus de choix pour les joueurs. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 17/07/2019
    Répondre

    « Soyez prêêêêêêêêtes !

    — Prêtes pour quoi ?

    — Pour la mort du roi !

    — Il est malade ?

    — Non, idiotes, nous allons le tuer… »

Laisser un commentaire