Twilight Imperium 4e Édition en approche

Twilight Imperium ! C’est un nom qui sonne bien dans vos oreilles, si vous avez un petit peu de bouteille ludique ! Le quatrième opus de cette immense saga SF est sorti en anglais l’an dernier. Cela fait donc un an maintenant que nous l’attendons chez nous, et le voilà désormais en approche, juste à temps pour Noël (annoncée pour le 14/12/2018).

 

 

TI4 jeu

Attention, TI4 (pour les intimes) est un jeu pour celles et ceux qui n’ont pas peur de rester assis plus de 4h autour d’une tablée ! 

twilight-imperium-4e-edition-vf

Petit pitch de rappel pour 4X culte 

« Désormais, la galaxie s’éveille à nouveau et les ambitions des Grandes Races dépassent désormais leurs frontières et se tournent vers l’immensité de l’espace. Mecatol Rex, le joyau de la civilisation galactique, attend celui qui osera monter sur le trône de l’Empereur. Qui viendra revendiquer le pouvoir ? Que ce soit par la domination militaire ou en manipulant avec finesse le Conseil Galactique, les Grandes Races préparent l’aube d’un nouvel âge.
 
Au cours d’une partie de Twilight Imperium, les joueurs devront faire du troc, comploter et entrer en guerre les uns contre les autres pour remplir des objectifs. Le premier joueur qui gagne 10 points de Victoire pourra revendiquer le Trône Impérial… et la victoire. »
 
TI4

Pour en savoir plus sur ce qu’apporte cette version par rapport à la précédente et comment fonctionne le tour de jeu, rien de plus simple : la preview complète est là pour ça.
Nous l’attendons de pied ferme à la rédaction, d’autant que ce nouveau titre, signé Dane Beltrami, Corey Konieczka et Christian T. Petersen, connait d’excellents retours outre-Atlantique (avec une note de 8.8 sur 4600 votes sur BGG, tout de même !). 

Si vous ne connaissez pas la saga TI ou souhaitez simplement vous replonger dans de grandes épopées intergalactiques, nous ne pouvons que vous conseiller très fortement d’aller (re)lire la belle chronique « Un gros monstre à apprivoiser » ou le Just played de maître Cormyr (qui vous donne son avis étayé sur TI3). Bonne lecture !

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

6 Commentaires

  1. tihroflan 11/12/2018
    Répondre

    Ca tourne bien à deux cette bête ?

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 11/12/2018
      Répondre

      Ha non, c’est du 3-6, et il semblerait que plus on est de fous, plus on rit.

      • MrPetocask 11/12/2018
        Répondre

        Et moins on dort 🙂

        • tihroflan 11/12/2018
          Répondre

          Merci. Bah tant pis alors, je joue 90% du temps à deux, moi.

      • Photo du profil de Alexandre Piquet
        Alexandre Piquet 11/12/2018
        Répondre

        Il y a une variante solo sur BGG pour TI3 … Challenge accepted ! 😀

    • trode 12/12/2018
      Répondre

      Franchement (comme beaucoup de jeu de guerre/conquête), ça commence vraiment à 5 joueurs. A 4 ça se finit vite en 2 contre 2 figé, tandis qu’à partir de 5 les alliances se font et se défont, ça devient cool.

      Mais long.

      Mais cool.

Laisser un commentaire