Trickerion : l’académie ouvre ses portes

Trickerion est un titre “expert” de Richàrd Àmann et Viktor Péter. Villő Farkas, illustratrice et directrice artistique, donne vie et âme à ce jeu. Pour savoir ce que l’on pense de Trickerion, vous avez à disposition le just played et même le test.

 

box_trickerion_16x9

 

Le jeu a bonne réputation chez les joueurs qui aiment quand ça sent le brûlé dans la tête ! Mais il n’a jamais été diffusé en boutique. Depuis Trickerion, Mindclash Games a continué son petit bonhomme de chemin, ils ont lancé le kickstarter d’Anachrony (un petit bijou dans une énorme boîte) et Cerebria. Voila un éditeur qui sort de sa zone de confort, que ça soit en terme de mécaniques, mais aussi de thématique.

David Turczi (auteur, notamment d’Anachrony) travaille sur une extension de Trickerion qui devrait être lancée sur Kickstarter ces jours-ci (le 14 juin, si ce n’est pas repoussé). Cela devrait être l’occasion de s’offrir le jeu de base, en effet on imagine bien que celui-ci va être proposé dans une offre conjointe.

 

Trickerion._jeux_desociete_Ludovox

 

Qu’est-ce que ça raconte ?

Le grand Dahlgaard se meurt (les grands meurent souvent dans les jeux de société, vous ne trouvez pas ?). Dans son testament, il lance un appel pour trouver un nouvel héritier. Celui qui contribuera le plus à la restauration de l’académie de Magoria et qui obtiendra le plus de succès, sera le patron et de Magoria et restera à jamais dans les mémoires.

Que nous propose cette extension ?

D’abord, un nouveau lieu, l’académie de Dahlgaard qui donne son nom à cette extension. Nous pouvons aider à rénover l’académie, cela débloquera de nouvelles salles de classe et de nouvelles salles de pratique. C’est aussi à l’académie que l’on pourra former notre protégé, un nouveau membre de notre équipe.

 

Trickerion_jeux_de_sociéte_Ludovox

 

Le protégé justement est un nouveau type de spécialiste que vous avez pris sous votre aile. En visitant l’académie il va gagner de nouvelles capacités et de nouveaux points d’action. Complètement développé il aura lui aussi 3 points d’action comme votre Magicien.

 

Trickerion02

 

Enfin pour ceux qui ont poncé leur jeu de base, chaque école de magie s’enrichit d’un nouveau magicien avec sa capacité spéciale, son histoire personnelle, et sa capacité spéciale.

Bien entendu, le jeu propose un mode solo. L’héritier corrompu devrait nous donner du fil à retordre. Un peu comme pour Scythe, c’est un automate qui va régir les actions de notre héritier. Selon l’éditeur, il y aura plusieurs niveaux de difficulté, mais je gage qu’il devrait y avoir du challenge.

Étant donné que Anachrony est sorti avec des règles françaises, on peut rêver et espérer que Trickerion sera lui aussi localisé. En attendant la communauté a traduit toutes les cartes du jeu, (cela nécessitera un peu de temps, une imprimante, des sleeves et de l’huile de coude pour découper tout cela, mais c’est ainsi que l’on faisait dans le temps !). La communauté avait aussi réalisé un mode solo qui avait été validé par l’éditeur.

Rappelons que Trickerion est un jeu de pose d’ouvriers et de programmation pour joueurs experts. Dans sa version basique (en 5 tours) le jeu reste classique. Mais le jeu révèle toute sa puissance dans son mode expert (en 7 tours) avec les allées sombres ou nous allons pouvoir fomenter nos coups bas et surtout les cartes pouvoirs des magiciens qui ajoutent du fun. Attention, c’est tout de même un jeu très exigeant et n’espérer pas finir une partie en moins de 2 h. Il faudra plutôt tabler sur 3 voire 4 h de plaisir.

Le kickstarter est lancé, il se termine le 28 juin.

À suivre…

 

6 Commentaires

  1. Photo du profil de eolean
    eolean il y a 6 jours
    Répondre

    OMG ! Mais on va être obligé d’y rejouer ! 🙂

    Cela étant, je pense qu’il faudra prévoir un non-stop en mode nuit blanche lol

    Merci pour l’info !

  2. morlockbob il y a 6 jours
    Répondre

    David T auteur d ‘Anachrony et de…Kitchen Rush. Wow ce grand écart !!!

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 6 jours
      Répondre

      Mais pas seulement. C’est aussi un des auteurs de Days of Ires et d’autres encore.

  3. Photo du profil de -Nem-
    -Nem- il y a 5 jours
    Répondre

    Je crois que je tiens mon deuxième KS (si jeu de base dispo) !

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 5 jours
      Répondre

      Je pense que le jeu de base sera dispo, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Anachrony le sera aussi je pense.
      pour ma part je pense que je vais craquer et pas à moitié. S’il y a comme je le pense un organiseur dans la boite je le prendrais ainsi que les pièces en métal que je ne prends jamais en général, mais pour ce jeu, je suis prêt à toute les folies. J’ai déjà fait de la place pour l’accueillir.

  4. Photo du profil de atom
    atom il y a 4 jours
    Répondre

    Rajout du lien du kickstarter dans la news. Campagne courte et lancement sur orbite (financé en moins de 3h).

Laisser un commentaire