Too Many Bones, le dice-builder RPG

Voilà du fat KS qui se présente comme un dice-builder RPG pour 1 à 4 joueurs usant et abusant des dés !

Dans Too Many Bones… 

Vous débutez votre aventure en tant que Gearloc dans la ville de Obendar (comment ça vous ne connaissez pas ?), vous bagarrant une fois par jour (c’est bon pour la santé) tout en progressant vers le nord, direction l’abomifreux Tyran que vous essayerez de fumer. À ce propos, la durée de partie dépendra du Big Boss que vous choisirez d’affronter (60 à 90 minutes). Votre ligne de mire ? Gagner des points de Progression en complétant des quêtes quotidiennes qui vous emmèneront jusqu’au boss final, et ce, avant un certain nombre de jours fixé par le tyran lui-même.
Chaque nouvelle journée se lèvera avec son petit lot de bastons possibles, sachant que chacun de vos choix aura une incidence sur le prochain combat, et tout cela changera d’une partie sur l’autre.
Vous pourrez gagner des récompenses bien spécifiques selon ce que vous souhaitez faire. Voyez par exemple ci-dessous une carte Rencontre (dans le jeu, vous aurez une centaine de cartes comprenant les Rencontres précitées, les butin/trésors, et les boss) :

ex

Ha ! J’oubliais ! Nous sommes dans un jeu coopératif. C’est tous ensemble qu’il faudra faire face aux divers combats (plus vous êtes bourrins, plus vous devrez faire face à des Rencontres difficiles), en vous servant de vos dés bien sûr. Décidez qui attaque, qui défend, lancez vos dés de compétence et soyez tactiques. Si vous parvenez à l’emporter, vous gagnerez des points d’étape, augmenterez vos stats et progresserez sur votre arbre de compétences.  

neo

 

La page du projet participatif nous explique en long et en large pourquoi le pledge de base est si élevé (la playmat c’est cher ma petite dame, les dés customs aussi et il y en a beaucoup, regardez-moi ça une vraie pelleté, etc) comptez en effet 98$, et je ne vous parle pas des frais de port qui piquent un peu si vous ne vous organisez pas à plusieurs. Now… It’s up to you !

KS

Too Many Bones

Un jeu de Adam Carlson, Josh J. Carlson
Edité par Chip Theory Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 11-2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 60 et 75 minutes

7 Commentaires

  1. Photo du profil de Ameritrashementvotre
    Ameritrashementvotre 22/02/2016
    Répondre

    Les frais de port ont été réduit pour l’Europe !!!! ils sont redevenus à un niveau correct au vu du matos…mais ça reste cher, mais ça semble tellement bon.

  2. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 22/02/2016
    Répondre

    Etonnant ce jeu quand même, avec plein de si je me laisserai presque tenté mais c’est juste complètement irresponsable !

  3. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 23/02/2016
    Répondre

    Quelqu’un « ici » a déjà joué à Rattlebones ?
    C’est vraiment bien le dice building ?

  4. Photo du profil de Jiba
    Jiba 23/02/2016
    Répondre

    C’est moi ou certains jeux ressemblent de plus en plus à des produits de luxe hors de prix ? Too many bones, too many dice ou too many price ?

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 24/02/2016
      Répondre

      Les gros KS sont une tendance nette -surtout aux US- depuis un petit moment déjà. Il y a un public, un peu geek, pour ça, qui se maintient.

  5. Photo du profil de Ameritrashementvotre
    Ameritrashementvotre 01/03/2016
    Répondre

    Oui la tendance des KS en ce moment hors jeux de cartes, c’est 150-200$ avec les fdp. Dans le cas de Too Many Bones, il faut dire qu’ils payent du transport pour récupérer des articles produits en chine, qu’ils ont une partie produite aux US, et qu’ensuite ils assemblent puis renvoie le tout vers les destinataires. C’est un parti pris logistique coûteux, mais en gage de qualité dans leur cas. A noter que depuis la baisse des fdp vers l’Europe, ils ont explosés les compteurs.

Laisser un commentaire