The Ultimate Heroic Fantasy Co-Op Boardgame Experience : Sword & Sorcery

Est-ce que savez à quel point nous aimons d’amour le coopératif Galaxy defenders ici ? Comment, non ? Alors, lisez-moi ce test, ou ce Just Played : fraggons de l’alien dans la joie et la bonne humeur. Hop, hop, tout de suite. Selon nous, il dépoussière le genre en apportant des systèmes novateurs, notamment au niveau de l’IA des vilains aliens. Enfin, les méchants prennent vie. Ils apparaissent parce qu’on « entend » des « ping » qui progressent sur la map, et ils réagissent de façon pas complètement débile en fonction des circonstances, enterrant des systèmes prévisiblo-répétitifs à la Gears of war. Bref, la bonne nouvelle c’est que l’équipe Gremlin project qui a conçu Galaxy Defenders a continué à bosser sur leurs idées pour rendre le tout encore plus dynamique et plus fluide, et de cela est né Sword & Sorcery. Autant vous dire qu’on sera de la partie. 

pic2612445_md

T’as pas entendu quelque chose ? 

Il s’agira donc d’un jeu coopératif de fantasy où 5 joueurs se battront ensemble contre les forces du mal contrôlées par le système de jeu. « Retrouvez l’excitation des MMORPG et action RPG dans un jeu de plateau ! » nous dit-on. C’est vrai que le background y fait bien penser. Nous sommes d’anciens héros légendaires ramenés à la vie par de puissants sortilèges. Et comme un lundi matin, on est un peu ralentit. La résurrection, ça fait mal aux cheveux. Les grands pouvoirs et artefacts auxquels on était tant habitués ont disparu. Pour le moment. Si on meule bien dans les combats, on récupérera des points d’âme et ça ira tout seul. Enfin, mission après mission, petit à petit, on ira mieux. Harder Better Faster Stronger. 

pic2604585

Ils nous promettent un système de contrôle de zone et de déplacement jamais vu. Et le pire, c’est qu’on les en croit capables. Ne reste plus qu’à attendre en regardant le petit teaser : le premier set (Immortal souls) sortira sur KS en septembre…

EDIT : Le lien KS

La fiche de jeu

Un jeu de Nunzio Surace, Simone Romano
Illustré par Fabrizio Fiorentino, Fausto Gutierrez, Phroilan Gardner
Edité par Ares Games, Gremlin Project
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Q3-4 2016

9 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 30/10/2015
    Répondre

    Il reste 13 jours à la campagne et on peut le dire, ça cartonne.

    (D’ailleurs ça va être difficile de nous retenir sur ce coup…)

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 30/10/2015
    Répondre

    STOOOP ! Arrêtez tout ! Trop de Kickstarter. Mon banquier va se suicider (ou me découper en rondelles).

    Blague à part, ça me laisse un peu de marbre. La dernière adaptation de MMO en jeu de plateau à laquelle j’ai joué, c’était World of Warcraft, et c’était bien nul.

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 30/10/2015
      Répondre

      Pardon mais aucun rapport, là on parle d’une reprise / amélioration du système de Galaxy Defenders qui est pour moi le meilleur jeu coop améritrash.

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 30/10/2015
    Répondre

    World of Wracraft est bien nul il parait oui. Mais là on parle des mecs qui ont amélioré Galaxy Defenders. Qui était déjà une grosse tuerie.

  4. Photo du profil de Damien Dupuy
    Damien Dupuy 30/10/2015
    Répondre

    World of warcraft n’est pas nul. On peut lui reprocher le manque d interaction entre les deux équipes qui s affrontent c’est clair et le peu d’intérêt pour les quêtes annexes proposés par les monstres bleus. Mais le matos est pléthorique et de qualité. Les règles de combat sont assez originales. Certes on balance des brouettes de dés mais l’upgrading de son perso et matos est fun. Après, faut plusieurs heures devant soi..nul je trouve ça un peu dur.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 30/10/2015
      Répondre

      Je note ! Mes ouïes-dires étaient plus cash. Que c’était vraiment trop long « pour ce que c’était ». Mais je note.

      • Photo du profil de Sha-Man
        Sha-Man 30/10/2015
        Répondre

        Un des problèmes reprochés à WoW est que c’est long pour un jeu où il y a un win to win assez net. Perso j’ai jamais joué, je ne jugerai pas. Mais il paraitrait que quand on est largué, on a aucun moyen de rattraper son retard.

  5. Photo du profil de Umberling
    Umberling 30/10/2015
    Répondre

    N’ayant pas joué à Galaxy Defender, je vous fais confiance. 😉

    J’aimerais seulement des thèmes un peu plus frais dans mes Kickstarter et dans mes jeux en général. Le city building et les aventures pan pan boum boum, y’en a pléthore.

  6. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 30/10/2015
    Répondre

    J’avoue que si le jeu était le seul à sortir dans ce genre là, je serais emballé. Mais c’est vrai qu’entre le nouveau jeu-quasi-RPG-avec-figurines-et-monstres-partouts-que-mes-illustrations-elles-sont-trop-belles-et-mes-héros-trop-badass et le jeu de carte bataille de magicien, ça devient dur de s’enthousiasmer tellement on a une impression de déjà vu.

Laisser un commentaire