UP-foreignking

The Foreign King

L’auteur de The Foreign King, jeu prévu pour Essen dans plein de langues (dont la nôtre, champagne !), l’auteur du jeu disais-je, Javier Garcia, voulait un titre « à la Kramer » de contrôle de territoire et de majorité avec de nombreuses actions mais dans un tout condensé, facile à prendre en main. Quant au thème, ce sont les événements belges de 2009 qui ont capté son attention et fait déclic. Les affrontements entre Wallons et Flamands ont fait écho au jeu qu’il avait en tête. The Foreign King, à savoir Le Roi Etranger, n’est autre que Léopold Ier, premier roi des Belges d’origine néerlandaise.

The Foreign Kingd

La Belgique en 1831

 

Dans The Foreign King les joueurs incarnent la bourgeoisie qui industrialise les provinces belges, construit des usines métallurgiques et textiles afin d’obtenir une plus grande puissance économique, vote au Congrès national cherchant à accroître leur influence politique, élargit son emprise sur la masse sociale et les provinces pour tenter de faire en sorte que la plus haute autorité du pays, le roi Léopold Ier, révise les provinces dans leurs propres intérêts. Bref, vous vous tirez des coudes pour avoir toute la couverture tout en mangeant des frites et des tartines (la tartine étant, en Belgique, de la bière). Voilà donc un jeu politique de contrôle d’influence praticable en une heure pour 2 à 4 Belges bien remontés.

Les playtests sont encore en cours, pour le moment, donc on le garde dans un coin de notre tête. En tout cas, avec Miguel Coimbra aux illustrations, Giochix.it semble chercher un héritier à Historia

The Foreign King

Un jeu de Javier Garcia
Illustré par Miguel Coimbra
Edité par Giochix.it
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français, Italien
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de DarkCruz
    DarkCruz 06/03/2015
    Répondre

    je peux me tromper mais le thème c’est pas plutot les événements de 1830 (Révolution Belge alors sous domination hollandaise) et je me plante pas Léopold 1er plus Allemand que Hollandais

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 06/03/2015
      Répondre

      j’ai pas du être claire, en fait ce que je voulais dire, c’est que ce sont les événements de 2009 qui lui ont donné l’idée de faire un jeu sur ce thème là. Il est remonté aux origines du conflit en quelque sorte.

  2. Photo du profil de DarkCruz
    DarkCruz 06/03/2015
    Répondre

    En effet, je l’avais pas compris comme ça. My bad.

Laisser un commentaire