Terraforming Mars : la prochaine étape s’appelle Venus Next

À la rédaction, s’il y a un jeu qui fait l’unanimité ces temps-ci, c’est bien Terraforming Mars [NDLR : même s’il est quand même assez laid, faut le préciser – Shan]. Si vous revenez d’un voyage dans l’espace, je vous invite à lire le Just played qu’on lui a consacré, ainsi que le test.

Les terraformeurs de la première heure attendent avec impatience la première extension du jeu qui propose un nouveau plateau double face (cf news pour en savoir plus). Chacune de ces nouvelles cartes (« Hellas » et « Elysium ») apporte de nouveaux objectifs, de nouvelles récompenses et in fine de nouvelles façons de jouer.

terraforming_Hellaselysiumcovb

Tranquillement Stronghold Games annonce la 2eme extension pour fin 2017.

Entre nous, on va en manger de la terraformation ! Sur le forum BGG, Stronghold Games a annoncé avoir pas moins de 5 extensions en projet. Pourquoi se priver !

Cette deuxième extension nous fera visiter de la galaxie : nous devrons rendre respirable la planète jumelle de la Terre (Vénus) en plus de terraformer Mars.

Vénus a une atmosphère irrespirable, mais il semble qu’elle ait un potentiel au-delà de ses nuages corrosifs. Les corporations ont une belle opportunité de se faire un nom en construisant des cités volantes à l’ombre du soleil pour diminuer l’effet de serre et introduire la vie sur la planète. Apparemment ce que l’on réalisera sur Venus favorisera aussi la terraformation de Mars…

TERRAFORMING MARS

Le jeu contiendra de nouvelles cartes projets (49), 5 nouvelles corporations et un plateau Vénus ou l’on pourra y construire ces fameuses cités volantes.

Cette extension “Venus Next” devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2017 en anglais, Intrafin va distribuer et traduire cette extension en français. Bien sûr, notez qu’elle nécessite le jeu de base pour y jouer.

 

La fiche de jeu de base et de cette extension

Terraforming Mars

Un jeu de Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Edité par FryxGamesIntrafin GamesRebel.plStronghold Games
Langue et traductions : Anglais, français
Date de sortie du jeu de base en VO : 04-2016
De 1 à 5 joueurs 
A partir de 10 ans 
Durée d’une partie entre 90 et 120 minutes 

 

 

Laisser un commentaire