Terraforming Mars : Hellas et Elysium

Je suis heureux de vous présenter en direct de la planète Mars (oui j’y suis resté depuis mon Just played), la première extension de Terraforming Mars : Hellas et Elysium.

terraforming-mars-box-3d
Quoi de nouveau au programme ?

Pour commencer, il devrait y avoir un nouveau plateau double face qui représente deux nouvelles aires de Mars.

« Elysium » transporte le joueur de l’autre côté de l’équateur martien, dans le nord, une zone riche en minéraux. « On peut placer une tuile sur le mont Olympe, le plus haut sommet du système solaire, pour y gagner 3 cartes gratuites » (même s’il faudra payer leur coût si on veut les utiliser).

« Hellas », le sud sauvage, comprend le pôle sud martien et l’énorme cratère Hellas (7 hexagones) qui vient de devenir un lac géant. Construire autour du pole va donner de nouveaux bonus de placement sous forme de chaleur mais aussi d’eau.

Chacune de ces nouvelles cartes se compose de nouveaux Awards & Milestones, tels que placer 3 tuiles autour du pôle pour devenir « un explorateur des pôles », ou faire la course pour avoir le plus de propriétés à côté de l’eau sur Elysium. 

Cette extension de Terraforming Mars devrait sortir cet été, en anglais, en juin plus précisément, c’est-à-dire en même temps que la version française de la boîte de base chez nous.
En ce qui concerne la traduction de l’extension, Intrafin a annoncé suivre pour Essen 2017.

Terraforming Mars Terraforming Mars

Life on Mars by Atom

Puisque je suis sur place, je peux vous dire ce que j’en pense : la vue est belle, je suis très friand des extensions, quand j’aime un jeu j’y joue beaucoup, et j’apprécie ce qui permet de varier les parties. Je n’en ai pas parlé dans mon Jp, parce qu’il est difficile de se faire une idée au bout de 2 ou 3 parties, mais en jouant je pensais justement à des Milestones ou Awards plus variés que l’on tirerait au hasard pour renouveler l’ensemble… Donc transformer ces éléments là avec de nouveaux plateaux je suis pour ! Sur ce, à bientôt, je vais mettre une petite laine il fait pas chaud ici…

 

Fiche de l’extension 

Terraforming Mars

Un jeu de Jacob Fryxelius
Illustré par Isaac Fryxelius
Edité par FryxGames, Rebel.pl, Stronghold Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 04-2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 90 et 120 minutes

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 13/01/2017
    Répondre

    T’es déchainé ma parole 🙂

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 6 jours
    Répondre

    Disponible en juin en français !

  3. Photo du profil de atom
    atom il y a 6 jours
    Répondre

    pour 20 € (ça se voit que je suis content ? ça se voit  ? ) 🙂

Laisser un commentaire