Terraforming Mars, et quelques Colonies

Notre monde s’est élargi. Les entreprises étendent leurs activités à tous les coins du système solaire à la recherche de minéraux et de ressources. La plupart des endroits ne conviennent pas à la terraformation, mais la construction de colonies peut améliorer considérablement nos revenus et nos chances d’atteindre cet objectif plus noble, à savoir la terraformation de Mars. « Envoyez votre flotte commerciale sur des lunes lointaines ! Colonisez les nuages de Jupiter ! Et laissez vos biens terrestres vous propulser vers le succès ! » tel est le pitch galvanisant de cette nouvelle extension de Terraforming Mars, le gros hit de Essen 2016 qui n’a de cesse de s’inscrire comme un long seller. Après Venus NextHellas & Elysium, puis Prelude, la famille Fryxelius revient avec l’extension Colonies, qui prévoit une première sortie anglophone cet été pour la Gencon avec une grande sortie pour Essen (octobre 2018). 

 

colonies tm

 

L’idée de cette extension est de pouvoir être jouée avec la boîte de base mais aussi combinée avec toutes les autres extensions déjà existantes. 

Elle contient cinq nouvelles cartes de corporation et 49 cartes projet (vous pouvez donc les mélanger avec les autres). 

De plus, pendant l’installation, vous placez 5-7 tuiles de Colonie en jeu parmi les onze proposées dans la boîte. Sur un tour, en plus des autres actions, vous pouvez dépenser 17 M€ pour construire une colonie et prendre son bonus particulier (seulement trois joueurs pouvant le faire), ou vous pouvez dépenser 9 M€ (ou trois d’énergie ou de titane) pour déplacer votre flotte commerciale vers une colonie et prendre le revenu commercial qui y est affiché, chaque propriétaire d’une colonie sur cette tuile recevant un bonus particulier.

 

colonies tm 3

 

 

Bien entendu nous avons demandé à Intrafin s’ils allaient également traduire cette extension. « Les fichiers partent aujourd’hui chez l’imprimeur » nous dit-on. Quant à connaître la date, ils misent sur un peu avant Essen car l’extension est censée arriver avec un réapprovisionnement de la boîte de base. 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 02/07/2018
    Répondre

    Je note l’arrivée de jolis dessins. Le côté kitsch rigolo de la boîte de base ne dure pas toute la vie.

    • Photo du profil de Fredovox
      Fredovox 03/07/2018
      Répondre

      Même remarque, les illustrations des cartes ont l’air d’avoir été bien plus soignées !

Laisser un commentaire