Sorties j2s du mois + Healing Blade, Haithabu, Warehouse 51, Arcadia le Theme park… les news express !

La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Et oui le monde du jeu de société est tellement remuant que même en étant aux aguets tel un frère de la garde de Nuit, on a parfois du mal à suivre le flot continu de sorties et de projets. Du coup, de temps à autre, pour faire le point, je ponds -ploup- une news spéciale qui regroupe plein d’actus. Pratique. Pour en savoir plus sur chaque élément, il y a tous les liens nécessaires. 

Alors quoi de neuf docteur ? Commençons par l’annonce de quelques sorties.

Souvenez-vous, Gigamic prévoit des petites choses pour juin, telles que Medina, Agent trouble, Saboteur le duel et Texto… Pour en savoir plus sur tout ça, rendez-vous sur cette news.

gigamic_medina_box-left_web

 

Asmodée n’est pas en reste et prévoit de distribuer la nouvelle version de Lords of Scotland, les chroniques des sous-bois de Mice & Mystics, la 1ere extension Fives Tribes nommée les artisans de Naqala, le tapis « Elysium » pour une vingtaine d’euros (mesurant 600 x 180 x 300 mn, voir ci-dessous), et Te Kuiti un petit jeu de mémoire et de contrôle de zone avec des moutons et des bergers.

playmaturl

Tapis !

 

De même, le petit jeu d’ambiance de bluff & déduction Crossing (édité par Cocktail Games, Moonster Games, Space Cowboys rien que ça !) débarque pour une vingtaine d’euros. On a filmé tout ça à Cannes. Et puis y a également Starfighter (Ystari) dont nous vous avions déjà parlé aussi…  

0crossing

Crossing

 

N’oublions pas l’arrivée du Bois de couadsous chez Opla ou encore la sortie de Barony prévu sur le grand stand Matagot du PEL, semaine prochaine. Chez Iello débarquent Compact Bowling et le mini Kabuki. Et chez Edge on me signale le déchargement imminent d’Imperial Settlers en français, oui madame !

imperial-settlers-3300-1398775088-7051

 

Pendant ce temps-là, à Vera Cruz

► Funforge travaille à la finalisation de Warehouse 51 un « jeu d’enchères fantastiques » dixit Bruno Faidutti (blog) qui l’a cosigné avec ses comparses de Formula E, à savoir André Zatz et Sergio Halaban. 

Le pitch ? Vous êtes en 2038. Après avoir passé des dizaines d’années à emprunter de l’argent au reste du monde, les Etats unis font finalement faillite. C’est dans un dernier geste désespéré que le gouvernement vend aux enchères la plupart de ses trésors : Des artefacts et des vestiges entreposés dans l’entrepôt 51. 

Il y a des choses intrigantes comme la lampe d’Aladdin, le marteau de Thor, la pierre philosophale… Les joueurs incarnent des multimillionnaires du monde entier qui viennent acheter ces objets pour leurs collections privées – mais bien sûr, la plupart de ces artefacts ont des effets paranormaux étranges qui peuvent influer sur le jeu, et beaucoup d’entre eux sont des faux !

La sortie est prévue pour la fin de l’été. 

Warehouse 51--d

 

► Un autre jeu familial (mais en anglais cette fois) qui a pris du retard après avoir été kickstarté mais prévu aussi pour cet été, c’est Arcadia : une sorte de theme park signé Greg Bush & Phil R. Chase.

C’est un jeu de cartes où vous rivalisez pour construire le plus beau parc d’attraction en embauchant ouvriers, animateurs, inspecteurs et érigerez carrousels, montagnes russes, stands de tirs, etc. Un thème sexy pas encore trop ressassé pour un jeu attendu de pied ferme outre-Atlantique.   

pic2354677_md

► Et pour les gamers qui veulent de la pose d’ouvriers sur un thème Viking, Spielworxx planche actuellement sur Haithabu, d’après le nom d’une importante ville commerciale située entre le Danemark actuel et l’Allemagne. Du 8e au 11e siècle, les Vikings ont utilisé cette ville comme d’un point stratégique commercial, profitant de son emplacement privilégié entre la mer Baltique et la mer du Nord, pour échanger des marchandises arrivant des quatre coins du monde. Tout au long de son histoire, la ville a été affectée par des guerres successives … Et dans ce jeu, vous jouerez des Vikings négociants, traversant tant bien que mal les conflits qui secouent la région. Vous aurez à gérer un calendrier d’actions (avec une roue à la Mac Gerdts) et réagir aux fluctuations du marché…

Un jeu cosigné Wolfgang Heidenheim & Andreas Molter prévu pour cet été en anglais et allemand. À suivre !

Haithabu568

 

► Enfin, et je vous laisserais digérer tout ça, un Kickstarter a attiré mon attention : Healing Blade: Defenders of Soma, un jeu édité par Nerdcore Medical. Drôle de nom ? Oui, drôle de concept, faut dire. Il s’agit d’une édition « deluxe » entièrement redesignée de Healing Blade: Infectious Disease Card Battle un jeu conçu par des médecins dans lequel vous plongez dans un univers de sorcellerie et de créatures où la connaissance du monde réel sur les maladies infectieuses et la thérapeutique jouer un rôle central dans la stratégie gagnante. 

Un joueur incarnera le guérisseur et l’autre un seigneur de Pestilence et ces deux joueurs s’affronteront avec des coups inspirés de la lutte entre antibiotiques et bactéries ! Le joueur « Pestilence » tente de tuer 3 des 5 villageois présents tandis que le joueur Apothicaire essaie de défendre ces pauvres bougres jusqu’à la fin de la peste. Original comme jeu de stratégie… 

healing_blade_yvzoji

► Et puisqu’on parle de projet participatif, en un mot, sachez que l’arrivée sur KS du jeu semi-coop’ HOPE aura lieu le 15 juin finalement ! Espérons qu’aucun traître ne sabotera le lancement cette fois-ci…

NEWS-hope-OK

To be continued… !

6 Commentaires

  1. Photo du profil de atom
    atom 05/06/2015
    Répondre

    J’aime bien ce genre de news qui fait le tour de l’actualité, en une news on a tout.

  2. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 05/06/2015
    Répondre

    Très bonne idée ce récap des sorties de la semaine. J’aime beaucoup.

    -Warehouse 51; pitch intrigant, et la pate design funForge tjs top. Reste à me convaincre par la méca.

    -Arcadia… Croute va falloir que je change le theme de mon prochain proto, qui était justement un theme parc.

    – Healing Blade : la boite est vachement belle !

  3. Photo du profil de eolean
    eolean 05/06/2015
    Répondre

    Je rejoins mes compères ! Je me disais justement que ce serait sympa d’avoir une news par mois qui récap l’ensemble des sorties et des projets en cours éditeur par éditeur !  J’imagine que c’est un boulot monstre mais qu’est-ce que c’est pratique pour nous !!! 🙂

    Je suis très curieux de Warehouse 51, j’aime beaucoup le pitch !

  4. Photo du profil de Potus
    Potus 05/06/2015
    Répondre

    Super, ça manquait à l’arsenal du Vox!

  5. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 05/06/2015
    Répondre

    Excellente idée en effet…. Sauf pour notre porte-monnaie 😉

  6. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 08/06/2015
    Répondre

    La Gencon pointant le bout de son nez, ça va commencer à s’accélérer ! C’est clair et concis.

    Salon Origin est en ce moment meme si je ne m’abuse.

Laisser un commentaire