Agent Trouble, Saboteur le duel, Medina, Texto : un condensé de news de Gigamic

Ha, ça y est, des news de Gigamic !

Le nouveau Medina que le génie Grovast vous avait présenté en décembre dernier, arrive bientôt chez votre revendeur de joyeusetés ludiques !

L’article sur son retour en beauté est à (re)lire pour se faire une opinion sur cette réédition : vous saurez tout, comment ça marche et ce qui change dans ce beau classique des jeux abstraits signé Stefan Dorra. Au besoin, vous trouverez les règles du jeu dans la section Ressources de la fiche de jeu

gigamic_medina_box-left_web

 

 

 006 007 008…

Autre plaisir, le petit Agent Trouble débarque aussi pour le joli mois de juin !

Souvenez-vous, ce jeu se nommait Spyfall à la base et je vous le présentais par .

Il s’agit d’un jeu d’ambiance à base de suspicion et de bluff, signé Sieur Alexandr Ushan où les joueurs vont devoir faire preuve de loquacité et de repartie.    

gigamic_agent-trouble_game_web-1

Pour un aperçu du fonctionnement, c’est très simple : En début de manche, les joueurs reçoivent secrètement une carte leur indiquant un lieu, c’est pour tout le monde le même à l’exception d’un des joueurs qui reçoit une carte Espion. Les joueurs se posent ensuite des questions pour tenter de savoir qui est qui : « Hey fait chaud ici non ? » « T’as reçu ta paie toi ? » et autre questions subtiles.

L’espion, pauvre de lui, ne sait pas où il est (il a dû boire trop de martini sec). Il doit donc écouter les échanges des autres pour tenter de découvrir où ils sont, et parvenir à répondre aux questions qui lui seront posées – un peu comme dans Petits meurtres et faits divers !

N’importe quand, un joueur peut accuser quelqu’un d’être l’espion. C’est moche cette chasse aux sorcières. Si l’agent est percé à jour, les agents l’emportent. L’espion peut mettre fin à la manche dès qu’il pense avoir découvert le lieu où elle se déroule. Pour plus de détails, les règles sont dans la section ressources de la fiche de jeu

 

Hey hi hey ho ? 

Mais ce n’est pas tout ! Vous vous souvenez de Saboteur, le petit jeu en boite métal avec des nains qui vont bon train dans les profondeurs de la terre et se font des sales coups ?

Voici venir la version 1 et 2 joueurs, ça s’appelle Saboteur le duel, tout simplement. Oui oui, au mois de juin aussi.

Pour vous faire une idée assez complète de ce qu’est le jeu Saboteur, rien de mieux que l’article stylé de notre ami El Cam : Quand les 7 nains jouent aux 10 petits nègres. À moins que vous ne préféreriez regarder le Ludochrono. C’est vous qui voyez.

Sachez que cette nouvelle boîte vous permettra de pratiquer la mine à deux joueurs grâce à un certain nombre de petits ajouts malins (pour plus de détails sur ces addenda, rendez-vous sur la fiche de jeu). Vous pourrez même y jouer tout seul, en mode réussite. (Jusqu’ici, il fallait au moins être trois autour de la table avant d’aller chercher des pépites).

saboteur2Passe ton bac au lieu d’envoyer des sms !

Texto, c’est la dernière sortie prévue du mois prochain. Il s’agit d’un petit jeu d’apéro hyper simple : au centre de la table, une pile de cartes avec pour chacune d’entre elles, une catégorie (on a des thèmes globaux comme « Ville », « Objet », etc) dans une couleur donnée. Disons qu’on tire « Objet », en vert. On en prend tous connaissance et on retourne la carte, et hop, on voit 4 lettres de couleurs différentes : K, U, F,  et C par exemple. Si c’est le C qui est en vert, on doit trouver un mot qui soit un « objet » commençant par la lettre « C ». Oui, un « caddy » par exemple, si vous voulez. Votre frigo est vide ?

Voilà donc pour ce baccalauréat revisité.

a04fa5dbb65dde3e7a2dfc47974035db44f6c04aEt voilou !

C’est déjà pas mal, non ?

>> Texto, la fiche

>> Medina, la fiche

>> Saboteur, le duel, la fiche de jeu aussi

>> Agent trouble, pas de jaloux

2 Commentaires

  1. Photo du profil de croustibar
    croustibar 16/05/2015
    Répondre

    bonnes news. Le nouveau Medina sera mien ! Content que Gigamic ait fait cette VF!

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 16/05/2015
    Répondre

    Pareil, il squatte ma WishList depuis 6 bon mois…
    Et pour avoir lu les règles d’Agent Trouble, ça peut être pas mal si on a la tablée adaptée. A tester.

Laisser un commentaire