Shogun l’incroyable Big Box [KS]

Décidshogun-p-image-45894-grandeément ! Oui j’ai envie de vous parler Big Box ces jours-ci. Enfin, c’est pas ma faute à moi, moi Lolita, puisqu’il semblerait que la Big Box soit devenue la meilleure façon pour un éditeur de ressortir un bon vieux titre de derrière les fagots. On parlait de Quined (Carson city), voici Queen, avec le grand, le beau, le brun Shogun (ex-Wallenstein): le jeu de conquête et de stratégie pour joueurs exigeants (vous connaissez sûrement son ludique système de tour, mais siii, faites un effort voyons).

Shogun, c’est le Japon durant la période Sengoku. Chaque joueur se glisse dans la peau d’un grand Daimyo entouré de ses troupes. Vous allez planifier vos actions pour développer votre royaume et gagner des points de victoire. Pour ce faire, vous déplacerez vos armées et irez envahir les provinces contiguës à votre territoire. Zavaient qu’à pas être là de toute façon. La tour à dés dans tout ça ? C’est pas vraiment une tour à dés d’ailleurs, plutôt une tour à cubes. On y a recours en cas de combat. Les troupes (des cubes de couleur) qui s’opposent sont jetées ensemble dans cette tour et les cubes qui en ressortent vivants permettent de déterminer le parti qui l’emporte. C’est fun. 

Entrez dans la peau d’un duc japonais au 16ème siècle et assurez grandeur et supériorité pour votre clan !

Il reste 12 jours à la campagne KS, si vous avez envie de les soutenir. Oui je mets ‘soutenir’ en exergue parce que ça me fait marrer.

10 ans ça se fête !

Et oui il n’y a pas que Saint Maclou qui fait des supers promos pour leur anniversaire. En soutenant le projet créatif de Queen games vous aiderez un petit éditeur à sortir une boite de jeu avec ses 4 extensions, d’un coup*. 

Pas moins de 452 composants en bois spéciaux sont au programme pour vous aguicher. Saurez-vous résister au chant des sirènes des armées de meeples ? Des minis temples ? Des minis théâtres ? Et oui on remplace tous nos vieux jetons moisis là.

63301aa03d32ca16589ffa1835c81160_original

En plus de ça, on savait qu’il existait des extensions pour Shogun (je pense à Tenno’s court), mais quatre ? J’ai bien dit quatre, non pas deux, ni trois mais quatre extensions ma petit dame, et oui conçues exprès pour vous faire saliver, elles proposent par exemple des nouvelles cartes qui apportent des bonus si vous contrôlez certaines régions, des leaders militaires offrant des bénéfices – tels que des réductions sur des bâtiments -, un petit plateau où va se jouer un fight de majorité, bref, de quoi venir enrichir votre expérience Shogunesque si tel est votre bon plaisir.

 

8ffd3ad4e10004f3120b4a3986790710_original

>> Pour faire une BA et craquer le lien KS c’est là

>> Shogun

 

*explicit content ou presque

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 23/05/2015
    Répondre

    Je suis partagé au sujet de ce jeu. Les mécaniques sont belles, mais l’équilibre du jeu est totalement détruit par la carte. Les points de départs ne se valent pas et la mise aux enchères des points de départ peut conduites les parties à être pliées avant même d’être jouées.

    dommage.

Laisser un commentaire