Hiiiiiiiha Carson City la Big Box !

Quined game a annoncé l’arrivée mi juin d’une campagne KS pour financer la nouvelle édition de Carson city, mais pas n’importe laquelle : la Big Box ! Elle présentera le jeu de base accompagné de l’extension Golds & Guns qui devenait difficile à trouver ainsi qu’une toute nouvelle extension Horses & Heroes. Faisons le point.

Carson City est un superbe jeu de pose d’ouvrier signé Xavier Georges, paru initialement en 2009. Vous incarnez des cow-boys et vous vous la jouez « cette ville est trop petite pour nous deux blanc bec » ce qui donne l’impression qu’on va se mettre sur la tronche alors qu’on est dans un jeu de gestion… Et oui ! On peut si on veut lancer un duel à un copain. Le but étant de s’approprier les meilleurs terrains et construire les bâtiments les plus lucratifs en profitant de l’appui des personnalités les plus influentes de la ville. Un matériel pléthorique, des illustrations remarquables signées Alexandre Roche, une touche de Caylus (pour le chemin de programmation), une pincée de Puerto rico (avec les cartes personnages que l’on sélectionne chaque tour), un thème super ancré et des stratégies diverses menant parfois à des calculs niiiiiiiiii complexes…. Bref, Carson city, on est toujours contents d’avoir de ses nouvelles. 

pic1152982_md

Gold & Guns la première extension, apportait de nouveaux bâtiments (Station, City Hall, Blacksmith, General Store, School), d’excellents nouveaux personnages (l’indien, le prospecteur, l’armurier, la chanteuse, le commissaire-priseur, le gouverneur et le docteur/croque-mort et leurs nouvelles capacités) avec l’arrivée des hors la loi qu’il faut affronter (si vous y arrivez ça vous rapporte des PV, ça motive d’autant plus qu’ils vous mettent des bâtons dans les roues).

Horses & Heroes, c’est l’extension 2015. La bonne nouvelle ? Vous pourrez jouer à 6 cow-boys maintenant. 3 nouveaux personnages débarquent et surtout, la possibilité d’aller faire du rodéo et d’utiliser les chevaux pour débloquer de nouvelles actions. 

heroesmd

Tout sera en français, anglais et allemand. C’est beau ces villes multilingues, on savait recevoir au far-west quand même ! 

Pour les pieds tendres qui ont déjà la boite de base il y aura la possibilité de backer afin d’obtenir que la dernière extension. Ils pensent à tout chez Quined (à ne pas confondre avec Queen hein).

Rendez-vous à Essen pour voir tout ça les Gringos ! D’ici là, on a le temps de se laisser pousser la moustache.

>> Carson city

>> Big box

>> Gold & guns

>> Horses & heroes

Un jeu de Xavier Georges
Illustré par Alexandre Roche
Edité par Quined Games
Langue et traductions : Anglais, Français…
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 90 et 180 minutes

 

6 Commentaires

  1. Amandine Du Lac 21/05/2015
    Répondre

    Hurray !!!!

  2. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 23/05/2015
    Répondre

    J’espère qu’on pourra prendre la nouvelle extension sans tout racheter.

  3. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 23/05/2015
    Répondre

    Oui mais je pensais plutot en boutique car via Kickstarter j’ai peur que les frais de port soient rédhibitoires pour une simple extension

     

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 23/05/2015
      Répondre

      Oui ça dépend y aura peut être une option pour retirer la bête à Essen !

Laisser un commentaire