Scoville Labs, Cthulhu Realms, Flip City, Gold West, Steam works

L’éditeur Tasty minstrel games, que nous aimons suivre de près par ici, a balancé une newsletter informant le monde de ses futures plans de conquête (en commençant par la Gen Con, ce qui est déjà un très bon départ).  Quoi de neuf à l’horizon ? Plusieurs choses croustillantes et attendues… 

Scoville : Labs

Nous avions aimé le jeu de base, Scoville (go go ludochrono), c’est donc avec plaisir que nous apprenons l’arrivée prochaine d’une extension, via KS en août prochain. Une petite boite mais beaucoup de profondeur, nous promet-on. Chaque joueur recevra un laboratoire personnel, à lui rien qu’à lui, de 3×3 emplacements sur lesquels il pourra planter des poivrons.

scoville-labs_bjq0qc

Vous collecterez des poivrons croisés selon les éléments adjacents à un nouveau poivron que vous placerez dans votre laboratoire. Vous aurez entre autres plus de plantations à réaliser, de nouvelles cartes de recette, et des nouveaux jetons de poivron multiplicateurs. Plus d’infos juste ici

Cthulhu Realms

Ils annoncent également l’arrivée d’un jeu poulpesque (ça faisait longtemps !) : un deckbuilding plutôt facile d’accès dont quelques copies seront présentes à la Gen Con. 

cthulhu-realms_tyycej

Pour en savoir plus sur le gameplay, rendez-vous sur la fiche de jeu. Sachez qu’ils le décrivent comme un Star Realm avec des « funny artwork ». Hein heein… À suivre !

Flip City

Ce deckbuilding-ci devrait arriver bientôt dans les boutiques anglophones. C’est en fait la ré-édition du jeu Design Town avec un design graphique amélioré et qui inclut l’extension ‘Office’.

Son twist ? Vous construisez votre propre ville sans les mains ! Vous jouez en effet les cartes directement depuis le dessus du deck. Rendez-vous sur la fiche si vous êtes curieux d’en savoir plus sur le gameplay de cet OLNI. 

flip-city_giij73

Steam Works 

Dans Steam Works les inventeurs et les bricoleurs sont à pied d’œuvre dans l’ère victorienne. En exploitant la puissance des mouvements d’horlogerie, de la vapeur et de l’électricité, ils construisent des machines capables de tout pour rendre gloire à la reine Victoria ! Ce jeu de pose d’ouvriers plein de rouages est d’ores et déjà en préco là-bas.  

Chaque joueur incarne un inventeur qui travaille avec des composants de départ uniques et des capacités spéciales dédiées. Mais le cœur du jeu réside dans l’assemblage des composants modulaires pour créer un dispositif que d’autres joueurs utilisent. Pour en lire plus, c’est par ici

steam-works_xqnhch

 

 

Le dernier mais pas des moindres, 

Gold west

Haa de la gestion de ressource, du mancala, et du bon vieux contrôle de zone ! On vous en avait causé il y a déjà un bout de temps. « Entre Terra mystica et du S. Feld » ça vous parle ? Le jeu a bien été développé depuis. Et bien voilà, la préco est désormais en ligne chez les américains. De notre côté de l’océan, faudra encore patienter un peu…

gold-layout  

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Zuton
    Zuton 22/07/2015
    Répondre

    Oui, en effet, des choses croustillantes à l’horizon de la part de l’éditeur au petit dragon vert et des sorties dans des thèmes très différents ! A suivre (de près) !

    Pas de traduction VF à l’horizon pour Scoville (qui m’intrigue) ?

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 23/07/2015
      Répondre

      Scoville est très indépendant de la langue : le matos est quasi textless. Par contre les règles, non. ^^

      Et il est très bien, faudra vraiment que je me mette à écrire un just played, une fois toutes les urgences passées.

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 12/08/2015
    Répondre

    Encore 9 jours pour Scoville Labs !

    Ks

Laisser un commentaire