LudoChrono – Lanterns

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous.

Voici la présentation du jeu « Lanterns » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes.

3 Commentaires

  1. Photo du profil de GB777
    GB777 29/06/2015
    Répondre

    Salut Umberling. Voici une petite précision importante:

    Tu dis dans la vidéo: « lorsque nous jouons une tuile, nous devons jouer cette tuile sur une couleur qui corresponde, donc par exemple, ici du blanc ».

    Non, nous pouvons jouer une tuile même si la couleur ne correspond pas. Dans ce cas là, nous ne gagnons pas 2 cartes (une pour la couleur que nous avons réussit à faire correspondre + une carte pour la couleur qui se trouve en face de moi), mais nous gagnons seulement un carte pour la couleur qui se trouve en face de moi. Ainsi, oui il est préférable de faire correspondre les couleurs (car le plus j’arrive à faire cela en posant ma tuile, le plus de carte en bonus j’aurai). Mais ce n’est pas obligatoire. Il peut arriver que cela ne soit pas possible, par exemple. Ou bien je ne veux pas le faire, afin de ne pas  avantager un adversaire en le faisant (car la couleur qui va se trouver en face de lui va lui permettre d’avoir une couleur qui lui manquait pour gagner une tuile de point de victoire, par exemple.).

    J’aime beaucoup ce jeu. Il faut penser non seulement à ce qui nous arrange, mais aussi à ce qui peut embêter un peu nos adversaires…  En tout cas je le trouve très bien pensé et c’est toujours un plaisir d’y jouer, même avec des enfants.

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 29/06/2015
      Répondre

      Oh, effectivement ! Je pense qu’on mettra une annotation. 🙂

      • Photo du profil de Sha-Man
        Sha-Man 29/06/2015
        Répondre

        Comprendre « Sha-Man » va mettre une annotation 😉

Laisser un commentaire