Les Petites Bourgades arrivent en france

Tiny Towns de Peter Mc Pherson initialement édité par AEG, est un jeu de construction pour 2 à 6 joueurs en quasi simultané. Il va sortir sous nos latitudes chez les Lucky Duck Games, pour 37€.

pic4432775

N’avez vous jamais rêvé d’être maire ?

Chaque joueur possède le même plateau en damier de 4X4 cases. En début de partie on tire 7 cartes bâtiments. Pour construire un bâtiment il faut des ressources qui sont des cubes de couleur, jusqu’ici c’est classique… Mais ces ressources, vous devez les placer sur votre plateau, selon la forme du bâtiment.

pic4680182

 

Là où c’est pernicieux et beaucoup moins classique, c’est le fait qu’à son tour, le joueur actif nomme une ressource et chaque joueur doit la placer sur son plateau un peu comme un roll and write. Bien entendu on ne peut pas enlever les ressources tant que l’on n’a pas construit un bâtiment. Attention à ne pas se bloquer !

pic4432756

 

Quand toutes les ressources sont placées vous pouvez construire votre bâtiment sur des cases où vous avez placé vos ressources. La partie se termine quand tous les joueurs ne pourront plus poser de ressources ou de batiments. Chaque bâtiment aura ses capacités et son scoring.

Pour une session nous jouons avec 7 cartes bâtiments, parmi une pléthore d’autres, ce qui est synonyme de renouvellement. Chaque joueur en début de partie reçoit une carte monument qui va diriger un peu son jeu, donner un pouvoir, mais surtout qui évitera que l’on fasse tous la même chose.

pic4702737

 

Tiny Towns sort donc en français sous le nom de:  Les Petites Bourgades : Tiny Towns chez Lucky Duck Games en décembre 2019. Attention à ne pas confondre avec Little Town le jeu de Shun et Aya Taguchi chez Iello qui est sorti ce mois-ci !

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

6 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 16/07/2019
    Répondre

    ça m’a l’air original cette histoire !

  2. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 16/07/2019
    Répondre

    c’est « comme un roll & write » qui m inquiète. Comme Montmurail ?

    • Photo du profil de atom
      atom 16/07/2019
      Répondre

      Je pense que c’est plus subtil. le coté Roll and write c’est pour la partie simultanée.

  3. Bol2ry 16/07/2019
    Répondre

    J’ai bien aimé « à ne pas confondre avec Little Town » après avoir écrit « Les petites bourgades : Little town » 😀

    Merci pour l’article

    • Photo du profil de atom
      atom 16/07/2019
      Répondre

      Oui, j’ai modifié ça quasi immédiatement, mais si chez moi la modif est immédiate, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 🙂

  4. yoda37 16/07/2019
    Répondre

    Celui-là me fait vraiment de l’œil, ça a l’air original!

Laisser un commentaire