Le renard des bois 2, le retour, plus choupi que jamais

« Les jeux de plis à deux sont assez rares pour être signalés, d’autant plus quand ils fonctionnent bien comme celui-là. Un peu de chance et un peu de jugeote pour des parties légères et bien prenantes. C’est indéniable, ce jeu possède un certain charme. » c’est en ces termes que mister Morlock couvrait Le renard des bois dans son Small is beautiful 8.  « Véritable coup de coeur de l’année 2018, c’est pour moi à ce jour le meilleur jeu de plis à deux joueurs ! » commentait Fanny dans son test du jeu. Autant le dire, il y a là une jolie petite perle pour les amateurs de jeu à deux, repéré également aux Origins Awards de l’an dernier.

le-renard-des-bois_jeux_de_societe_Ludovox

Fox in the Forest: Duet

Pas étonnant qu’une suite soit donc annoncée par Foxtrot Games & Renegade Game Studios.
L’artiste Roanna Peroz succède à Jennifer L. Meyer en tant qu’illustratrice, et surprise, l’auteur change (c’est désormais Charles C. Wright, exit Joshua Buergel responsable de l’original), et peut-être plus étonnant encore, le jeu à deux reste jeu à deux. Simplement le gameplay se voit décliné ici en mode coopération.

Cette fois, les joueurs devront travailler en équipe pour partir ensemble dans la forêt, échanger des cartes et utiliser les pouvoirs de chaque carte de façon à les combiner au mieux. Le but est de rassembler toutes les pierres précieuses dans la forêt sans se perdre. C’est que rien ne ressemble plus à un bouleau qu’un autre bouleau ! Il y a désormais un plateau dédié à la forêt, et 22 jetons gemmes dans la boîte.

« Utilisez les capacités spéciales des personnages pour échanger des cartes entre vous, laissez votre coéquipier suivre avec n’importe quelle carte, et plus encore. Gagnez en équipe en ramassant toutes les pierres précieuses, mais faites attention à rester sur le chemin et à ne pas vous perdre dans la forêt ! »

the-fox-in-the-forest-duet-jeu-boite


Fox in the Forest: Duet
est prévu pour janvier 2020 en langue originale non sous-titrée (déjà en préco sur le site US) et la traduction suivra chez nous via Renegade France.
En attendant, je vous laisse avec mister Fouilloux qui va vous expliquer en moins de 5 minutes le concept du premier Renard des Bois, celui qui est déjà dispo en français pour une petite douzaine d’euros :

 

 

NewbanniereTipeeeV2

Laisser un commentaire