The artemis project

the artemis project
Un jeu de Daniel Rocchi, Daryl Chow
Illustré par Dominik Mayer, Josh Cappel
Edité par Grand Gamers Guild
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 60 et 75 minutes

Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Collection/famille, Dés, Pose d'ouvriers
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018, GenCon 2019
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Europa, la lune de Jupiter.

Sous la croûte terrestre, les océans regorgent de vie marine extraterrestre. Des coquillages, des plantes, des coraux, des arthropodes, même des poissons étranges et des créatures marines plus grandes peuplent un vaste réseau interconnecté de mers cachées.

Le volcanisme est endémique, réchauffant les eaux riches en minéraux et créant d'excellentes conditions pour la récolte d'énergie.


INFOS

La plus grande caverne près de la surface est connue sous le nom de "La Poche" (pocket).

C'est là que les premières équipes de Stabilisateurs ont construit leurs premiers avant-postes, avec l'intention d'établir des communautés à long terme capables de survivre indéfiniment.

L'aquaculture est bien établie ; la nourriture et les autres produits divers sont récoltés efficacement. La Pocket possède de nombreux gisements de minéraux et de cristaux qui peuvent être extraits et traités pour créer localement des matériaux de construction solides et polyvalents.

Les colons arrivent au pas de la porte à intervalles réguliers lorsque le Seuil est ouvert.
Les arrivées sont de quatre types généraux : Les pionniers (qui sont chargés d'explorer la surface changeante de la lune et le labyrinthe des mers en dessous), les ingénieurs (qui développent et font fonctionner les machines et les structures nécessaires au fonctionnement des colonies), les marines (qui défendent les colonies contre la vie marine hostile, les intrus indésirables et les autres colonies) et les stewards (responsables de la stratégie et des négociations).

Le développement des colonies se produit surtout sous la glace ; c'est là que toutes les ressources de la lune sont concentrées, c'est donc là que l'effort est le mieux dépensé. Pour rester près de la surface, la plupart des structures de la colonie sont construites en s'accrochant à la face inférieure de la croûte de glace.

Les structures de surface ne seront construites que lorsqu'un avant-poste sous-marin sera bien établi et commencera à prospérer. En plus de la construction et de la collecte des ressources, les colonies consacrent beaucoup d'efforts à l'exploration de ce nouvel environnement. L'action volcanique et les eaux minérales lourdes rendent le balayage à longue distance peu fiable, de sorte qu'une exploration physique est nécessaire pour sonder les profondeurs.

Au fur et à mesure que la poche est explorée et agrandie, les colonies établies ont fait des découvertes inhabituelles sous la glace. Au fond des tranchées, on commence à trouver des artefacts d'origine non humaine. Les mers sombres cachent de nombreux secrets. Des escouades de mercenaires apparaissent occasionnellement à la surface et sous la mer, pénétrant le Seuil d'une manière ou d'une autre pour effectuer une mission inconnue sur la lune. Ces aspects sont inquiétants mais ne peuvent pas détourner les colonies de leurs objectifs principaux.

Il est encore tôt dans le projet Artemis. Il faudra des efforts tenaces de la part des colonies concurrentes pour que l'Europe soit vraiment viable en tant que patrie.

Le projet Artemis est un jeu de dés (dés)placement de dés et de construction de moteurs qui vous permet de combattre la planète ainsi que les autres joueurs. Lancez vos dés et placez-les tactiquement pour déjouer les autres colons. Récolter l'énergie et les minéraux. Soumissionner pour des bâtiments. Travaillez ensemble pour participer aux Expéditions et gagner des récompenses. Former les travailleurs. Vos efforts seront-ils suffisants pour survivre ?


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
GenCon 2019, le RadaroVox

Chaque année nous avons l’habitude de jeter un bon petit coup d’oeil outre-Atlantique pour voir ce qu’attend la communauté ludique internationale pour la Gencon, le grand

Participatif, la sélection naturelle du 19 septembre

    N° 87    Salutations ludico-participatives ! ► Votre chronique est une nouvelle fois en retard, mais elle a failli ne pas être du tout car j’ai été bien débordé la semaine passée. Toutes

Participatif, la sélection naturelle du lundi 10 septembre 2018

    N° 86    Salutations ludico-participatives ! ► La nouvelle mouture, du moins ce que je vous en ai présenté la semaine passée, ne semble pas avoir provoqué d’émeute de réprobation. Je vais

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Essen 2018 – The artemis project – Grand Gamers Guild

Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2018 de l’Internationale Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Grand Gamers Guild et nous avons rencontré Mark qui nous parle du jeu : The

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]