Space Hulk : 3eme édition

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Un jeu de Richard Halliwell
Edité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 01-2009
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Guerre, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
 
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3e édition du jeu culte inspiré par Alien -le film.!


INFOS

Le jeu se déroule sous la forme de missions au tour par tour où les Space Marines en nombre défini en début de scénario (un scénario équivalent à une partie) doivent atteindre leur objectif avant d'être submergés par les vagues de Genestealers qui eux n'ont généralement pas de nombre maximum défini et apparaissent par vagues constamment renouvelées (sauf si le scénario précise un autre cas). La particularité du plateau de jeu c'est qu'il est composé d'éléments modulaires en carton utilisés pour représenter les couloirs et les pièces du vaisseau traversés; à chaque mission, l'architecture du Space Hulk pourra être différent de la mission précédente, avec des objectifs et des paramètres nouveaux, ce qui en fait un jeu avec une durée de vie quasiment infinie..

Le joueur dirigeant les figurines des Space Marines dispose d'un effectif limité défini en début de partie. Chaque Space Marine aura des compétences bien spécifiques. Le Space Marine de base est le trooper équipé d'un blaster et donc efficace à distance mais faible lors de combat rapproché. D'autres Space Marines (comme le sergent) seront spécialisés au corps à corps. Quant au joueur Genestealers, il dirige des créatures entièrement tournées vers le combat au corps-à-corps et doit utiliser leur l'avantage numérique1 dans les limites définie par le scénario choisi en début de partie et la rapidité de mouvement de ces créatures dotées d'une certaine furtivité afin de réaliser son objectif qui consiste simplement à empêcher le joueur des Space Marines de réaliser le sien, le plus souvent en tuant tous les membres des escouades de Terminators ou en empêchant la réalisation d'un objectif avant une échéance sous forme d'un nombre de tour pré-défini. (source wikipédia)


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