Holmes Sherlock & Mycroft

holmes-sherlock-and-mycroft
Un jeu de Diego Ibañez
Illustré par Pedro Soto
Edité par Devir, Rebel.pl
Pays d'origine : Espagne
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : Décembre 2015
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers, Livre
Mécanismes : Collection/famille, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




En Février 1895, Londres se réveilla avec une forte détonation. Une grande colonne de fumée indiquait qu'une bombe avait explosé dans les chambres du Parlement. Les forces de sécurité ont été activées immédiatement et ils ont arrêté un jeune ouvrier suspect près de la zone...


INFOS

Mycroft Holmes, au service de la couronne, a été chargé d'étudier la relation entre le jeune ouvrier avec des groupes anarchistes. Il pense d'abord que ce sera une tâche facile qu'il peut réaliser dans le confort de son fauteuil du Club Diogène - jusqu'à ce qu'il soit informé de nouvelles inquiétantes ; son frère cadet Sherlock Holmes, (Consulting Detective), a été embauché par les parents du garçon pour prouver l'innocence de son fils, qui croit être le bouc émissaire d'une sombre conspiration.

Pour la première fois, les esprits les plus brillants de Londres se retrouvent face à face. Le jeune travailleur était impliqué dans cette terrible attaque ou il est juste un bouc émissaire pour une sombre conspiration ?

Le jeu dure sept tours (= jours d'enquête). Au début de chaque journée, les personnages célèbres extraits des livres de Arthur Conan Doyle apparaissent dans Londres.

Chaque joueur a trois jetons d'action qui se déplacent d'un personnage à l'autre pour utiliser leurs capacités spéciales, sachant qu'un joueur ne peut jamais avoir deux jetons sur le même perso.

Par conséquent, un perso doit être libéré avant d'être réutilisé.

Les capacités de chaque personnage leur permettent d'obtenir des cartes d'indices probants ou d'acquérir des jetons d'enquête de multiples façons. Le jeu a une grande valeur de rejouabilité, car on ne sait pas si un caractère avec une capacité spécifique va faire son apparition sur la carte lors du Jour 1 ou du dernier Jour 7. Chaque partie est différente !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #31] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (20/09/2016)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Essen 2016 : Fields of Green Colony (présentation du jeu) Goons et

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]