Forbidden Stars

Forbidden-Stars243
Un jeu de Corey Konieczka, James Kniffen, Samuel Bailey
Edité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Jusqu'à 180 minutes

Thèmes : Fantastique, Guerre, Jeux vidéos, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Figurines, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




L’amas d’Herakon ne pouvait être exploré depuis une éternité. Assailli de Tempêtes Warp, ses ressources naturelles autrefois légendaires, ses anciens artefacts et ses populations croissantes devinrent des mythes, des trésors rêvés à la fois par les hommes et les Xenos. À présent, les Tempêtes Warp se sont enfin calmées suffisamment pour permettre de voyager jusqu’à l’amas d’Herakon. Les armées des Eldars, des Orks, du Chaos et de l’Imperium envahissent le secteur, occupant toutes les plantes qu’ils trouvent.

Dans Forbidden Stars, ces factions s’affrontent pour subjuguer leurs rivales et s’approprier les légendaires richesses de l’amas d’Herakon, rougissant le secteur des flammes de la guerre et du sang versé. Deux à quatre joueurs commandent chacun une faction, de l’occupation initiale du secteur à la violente bataille finale pour la suprématie. La preview d’aujourd’hui vous entraîne de l’instant où l’amas d’Herakon devient accessible jusqu’à la fin du premier round, et vous révèle de quelle manière vous pouvez commencer à exécuter vos stratégies avant même de donner les premiers ordres.


INFOS

Les grandes factions de la galaxie mobilisent leurs flottes et leurs contingent pour s'implanter dans un secteur de la galaxie. Le prix de la domination sera payée en vies. 

Prenez les commandes d'une force de combat puissante (Sunz Ork, Ultramarines, Iyandens, ou World Eaters) ces 4 factions ont leur propre armée et se joue différemment. Mais le but reste le même, atteindre les objectifs clés de votre faction. Ces jetons objectifs sont éparpillés dans la galaxie d'Heraklion. Il faudra monter des armées massives et les mener lors de guerres sans fin pour défaire vos ennemis et accomplir vos objectifs.

Vos adversaires et vous créez et occupez ensemble l’amas d’Herakon grâce à 12 tuiles Système recto-verso uniques. Tour à tour, vous placez une tuile Système, choisissez entre déployer des unités sur ses planètes ou des vaisseaux dans son vide et posez jusqu’à 2 objectifs adverses dans le système, jusqu’à ce que le secteur tout entier soit formé.

Les opportunités stratégiques abondent au cours de ce processus. Vous pouvez placer votre système de faction dans un coin isolé et défendable afin d’assurer sa sécurité tout en développant votre puissance militaire, ou plus près du centrer du secteur de sorte que tous vos objectifs soient à portée de main. Vous pouvez choisir de juxtaposer deux planètes, facilitant le déplacement de vos forces d’infanterie entre deux systèmes, ou entraver l’approche de vos adversaires en installant les planètes à proximité du vide.

Vous pouvez positionner vos forces afin de récupérer immédiatement un objectif dès le premier round, de récolter de précieuses ressources sur plusieurs mondes, ou de détruire une installation ennemie. Vous devez par-dessus tout prendre garde à placer les objectifs de vos adversaires en des lieux où ceux-ci auront le plus de mal à les atteindre – loin de leurs systèmes de faction et au cœur du territoire ennemi.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Bilan sélectif Ludovox 2015-2016

Alors vous savez… Vous êtes au courant… Dans moins d’un mois, c’est Noël et vive le vent d’hiver toussa. Y’a même des gens qui en profiteraient pour offrir des jeux de société, et

Forbidden Stars : voir des étoiles en plein jour

Forbidden Stars, c’était la grosse annonce début mars 2015 (quoi ? vous voulez dire que ma news date de l’an dernier ? On est passés dans une warp zone ou quoi ?). FFG replaçait le gros jeu à la

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
► LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS [04/2016]

En avril ne te découvre pas d’un crocodile. Du coup, mieux vaut sortir des jeux sur les tables. On peut aussi regarder ce qui sort en boutique et se dire Tiens celui-ci je le veux, ou

► Le point sur toutes les sorties j2s du mois [03/2016]

Et nous voilà en mars, et comme le dit le proverbe « En mars, quand il fait beau, prends ton manteau ». Rien à voir avec les sorties du mois, mais un petit peu de bon sens

FFG annonce du gros ! Forbidden Stars

C’est ce qu’on appelle un gros jeu de baston que l’éditeur FFG vient d’annoncer pour la fin d’année ! Yeah ! Vague d’émotions dans la communauté Warhammer 40,000. 

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [5]