Here comes a new challenger : Crossfire

Plaid hat a annoncé la venue d’un nouvel arrivant dans l’univers Specter Ops, développant ainsi une licence propre qui n’est pas sans rappeler Android et Shadowrun.

L’auteur, Emerson Matsuuchi, est d’ailleurs le papa de Specter Ops, ce descendant de Scotland Yard à l’ambiance orwellienne comme nous l’expliquait si bien l’inimitable TSR dans son Just Played « une partie de cash-trash » : « Les membres d’une organisation appelée A.R.K. essaient de lutter contre l’oppression d’une méga-corporation appelée Raxxon qui a étendu son emprise bien au-delà de la sphère économique. Pour vous rendre compte, imaginez que Google et son ambition mégalomaniaque de créer Skynet avant l’heure, et Apple avec sa culture d’entreprise fanatisante aient fusionné, et se soient développés plus que de raison pendant 1 ou 2 siècles, et ça vous donnera une bonne idée de ce qu’est Raxxon. »

crossfire jeu de societe

On retrouve donc ces deux entités, ARK et Raxxon, dans Crossfire qui s’avère plutôt un jeu d’ambiance à rôles cachés à la One Night Ultimate Vampire, même si Plaid hat n’a pas encore déroulé l’entièreté des mécanismes du jeu, et assure qu’il se démarquera de la concurrence. 

 

crossfire

Jusqu’ici nous savons qu’il y aura deux équipes qui s’affrontent, les assassins de ARK et les agents de Raxxon, avec chacun son objectif : soit tuer soit sauver une personnalité de Raxxon, cachée dans une foule.  

À chacun d’user de déduction, de compétences dites sociales et d’informations toujours partielles pour déterminer qui parmi la foule s’avère être la personnalité recherchée, et qui joue dans quel camp. Après trois minutes de partie, les joueurs doivent pointer une personne. Si la personnalité recherchée est toujours debout, les agents gagnent, sinon les assassins gagnent. Mais attention, car quiconque a accidentellement tiré sur un spectateur perd automatiquement. Après, il existe de nombreux rôles, de nombreux objectifs secrets différents (le Decoy gagne s’il se fait tuer par exemple), et même d’autres modes de jeu… 

crossfir ejeu

 

La sortie VO est prévue pour cet été.

 

Et on crée du lien, avec la fiche de jeu !

 

Laisser un commentaire