Harry Potter Miniatures Adventure Game ne passera finalement pas sur Kickstarter.

Il y a du mouvement chez les Potterheads !

Le Harry Potter Miniatures Adventure Game dont on vous parlait il y a peu ne passera finalement pas sur Kickstarter.

Au lieu de cela, le studio Knight Models a annoncé qu’il faudra pré-commander le jeu directement sur leur boutique en ligne, avant sa sortie en septembre. Pour info, à l’heure actuelle le jeu est prévu en anglais et en espagnol uniquement. 

OK-harry-potter-14-mars

 

Tout d’abord, Knight Models a confirmé que le jeu ne sortira pas dans le réseau boutique traditionnel, ce qui fait de leur boutique en ligne le seul endroit où le jeu sera disponible. Ils diminuent ainsi les coûts de diffusion, mais la cible risque de s’en trouver réduite aussi !

Autre choix encore plus étonnant, si vous voulez l’acheter, vous ne pourrez le faire que pendant une période de pré-commande d’un mois, du 14 mars au 15 avril. Du moins, c’est ce qu’ils annoncent aujourd’hui. 

OK-harry-potter-14-mars-2018

L’ensemble de base vous coûtera 80€ plus les frais d’expédition, ce qui vous donnera accès aux figurines de Harry, Hermione et Ron, plus quatre Mangemorts, une araignée géante et cinq petites. On trouvera aussi trois cartes (plateaux) recto verso, des cartes de personnages, d’objets et de sorts, des jetons et des dés personnalisés. Les figurines de Kreattur et Dobby sont incluses comme « bonus de pré-commande ».

Si vous voulez ensuite agrandir votre collection, une multitude de packs « miniatures » et d’extensions est présentée, de l’armée de Dumbledore, de l’Ordre du Phénix et des étudiants Serpentard aux professeurs de Poudlard ou encore l’ami Hagrid. Des packs d’aventures supplémentaires proposeront d’autres ennemis, y compris le troll du tome 1, ou encore Lord Voldemort lui-même. Si vous optez pour la totale, cela vous coûtera 300 € plus les frais de port. On ne comprend pas bien le sens des 20% ou 35% de réduction (annonces variables selon les offres) si le jeu est véritablement disponible qu’à ce moment-là et qu’en ce lieu précis.  

harry-potter-figurine

Knight Models a également abordé d’autres détails sur le gameplay, confirmant qu’il offrira à la fois un mode d’escarmouche pour deux, un mode solo et une campagne coopérative jouable jusqu’à huit joueurs.

Le choix commercial et marketing de ne passer que par leur propre boutique sur une période donnée après avoir teaser sur la campagne KS a largement divisé la communauté de fans pourtant très engagée sur le projet.  

« Nous pensons que c’est la meilleure façon de s’assurer que le jeu atteigne tous les fans de la meilleure façon possible. » répète l’éditeur sur sa page Facebook. L’avenir nous le dira ! 

 

Les précommandes pour Harry Potter Miniatures Adventure Game débuteront dans deux jours, le 14 mars 2018.

 

 

7 Commentaires

  1. stephane Renaut 12/03/2018
    Répondre

    Sauf erreur de ma part, ils ont aussi dit qu’ils ne livreraient qu’aux US, UK et Espagne.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 12/03/2018
      Répondre

      On va suivre cela. Il n’est pas impossible que le jeu finisse par atterrir tout de même, par des biais plus ou moins détournés, dans des boutiques françaises 😉 Merci Stéphane pour ton commentaire.

       

      • Photo du profil de Antyova
        Antyova 13/03/2018
        Répondre

        Étonnant comme choix… Je ne connais pas les chiffres mais le marché du jeu en espagne est vraiment plus florissant qu’en France ou en Allemagne? Alors on parle d’un jeu à figurines, donc peut-être que l’Allemagne n’est pas un cœur de cible, mais pourquoi nous bouder? A moins qu’une localisation ne soit prévue… Petit vœu qui ne coûte rien ^^

        EDIT : au temps pour moi. Je viens de comprendre que Knight Model est une compagnie Espagnole ^^

  2. Julien G. 12/03/2018
    Répondre

    A priori le jeu sera toujours dispo sur leur site après coup mais sans les exclus des preco ni la réduction (la totale sera à 470 de mémoire une fois la période preco passée.)

    pour la diffusion en France je suis curieux

  3. Karlrozen 12/03/2018
    Répondre

    A suivre pour la France donc

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 13/03/2018
    Répondre

    Oui pas mal d’interrogations restent en suspens.  Il va peut-être y avoir d’autres rebondissements.
    A suivre…

  5. Cri 17/10/2018
    Répondre

    LEGION DISTRIBUTION distribue le jeu pour les revendeurs en France. Il n’y aura pas de VF mais Harry Potter sera distribuer par les revendeurs de LD.

     

Laisser un commentaire