Voulez-vous faire partie de l’armée de Dumbledore ? Harry Potter Miniatures Adventure Game

L‘ami Good&Bad&Meeple vous en a déjà parlé dans son dernier podcast de la Lugeek News (ne ratez pas cette émission, les épisodes ne durent que 5 minutes mais c’est un condensé d’info percutantes !) le premier trailer du jeu Harry Potter Miniatures Adventure Game est désormais disponible avec une confirmation de date pour le projet Kickstarter, à savoir le 14 mars prochain. Ouh, c’est bientôt ! 

HP KS

 

L’univers de madame J.K.Rowling a déjà connu quelques jeux sous sa licence, dont le très bon et familial jeu de deckbuilding coopératif Hogwarts Battle (notre vidéo interview de l’éditeur USAopoly à la Gencon) mais point encore de gros jeux de figurines explorant plutôt l’aspect sombre et mature de l’histoire. C’est manifestement le parti pris de Knight Models (éditeur connu pour le jeu sorti en 2012 Batman Miniature Game). 

 

Chaque joueur prend le contrôle d’un groupe de sorciers et de sorcières issus de la saga. Vous formez votre groupe comme vous le souhaitez, équipant chaque personnage de cartes Potion et Artefact et, bien sûr, d’une série de sorts.

Expelliarmus !

Chacun des personnages est représenté par une figurine en résine détaillée (35mm), conçue en collaboration avec la Warner. « Chaque figurine est produite en résine de haute qualité, ce qui la rend idéale pour les collectionneurs, les peintres et les joueurs. » nous assure-t-on. À vos pinceaux les artistes !

hp jeu

 

Pendant la partie, les joueurs doivent se montrer meilleur tacticien que leurs adversaires sur le plateau modulable représentant les lieux célèbres de l’oeuvre originale, tels que Poudlard, la Chambre des Secrets ou la Forêt Interdite.

Les joueurs doivent explorer ces divers environnements, résoudre des défis et des quêtes afin d’obtenir la victoire. Le jeu proposera aussi un mode Scénario pour deux joueurs ainsi qu’une campagne coopérative. 

harry-potter-figurine

Un petit bisou ?

 

Le communiqué de l’éditeur annonce : « Son gameplay dynamique et fluide vous donnera envie de revenir encore et encore pour découvrir de nouveaux personnages et capacités, et perfectionner vos tactiques. » mais pour l’heure, nous n’avons pas de corpus de règles à nous mettre sous la dent pour nous faire une meilleure idée.

Nous ne savons pas non plus si une localisation française est envisageable, mais pour sur, on gardera un oeil sur la campagne, voire deux.

 

dumbledore s army

 

Affaire à suivre sur KS si vous n’êtes pas un Moldu !

 

La fiche de jeu 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Alendar
    Alendar 06/03/2018
    Répondre

    Arf, pas tellement plus d’infos à se mettre sous la dent…
    L’attente est longue!

    Merci pour cette mise en lumière!

  2. Photo du profil de FX
    FX 06/03/2018
    Répondre

    Knight models fait déjà le jdf batman, mais pas le KS batman. du coup ils se rabattent sur une autre licence ?

    Je crois que la fig plastique rend la figurine un peu trop accessible, trop de mix plateau / figurines et trop de licences (Star wars, Planète des singes, walking dead, batman, pour ne citer qu’eux).

Laisser un commentaire