Five Tribes – Les voleurs de Naqala, c’est pour août !

Days of Wonder continue à étendre la gamme de Five Tribes, et ce, pour mon plus grand plaisir ! Le jeu de base m’avait enchanté, sublimé par la première extension ; le prix expert de l’As d’Or 2015 devenait un feu d’artifice d’interactions, sans pour autant se départir de son côté absolu et calculatoire. Bref, Les Artisans de Naqala était une extension comme j’en voudrais plus souvent.

Revenons à nos moutons avec une annonce d’extension, mais mini cette fois-ci : il s’agira d’un tout petit paquet de cartes au prix recommandé de 5€ (ou 6$ si vous vivez au-delà de l’Atlantique) intitulé Les Voleurs de Naqala. Jugez plutôt de ce qui est rajouté :

Ajoutez une pointe de traîtrise dans vos parties grâce aux personnages impitoyables de cette mini-extension ! Permettant de nouveaux styles de jeu, et disposant de pouvoirs uniques, les Voleurs de Naqala peuvent se révéler une réelle épine dans le pied de vos adversaires. Five Tribes est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 13 ans. Une partie dure de 40 à 80 minutes. L’extension, qui nécessite le jeu de base pour être utilisée, contient 6 cartes Voleur et 1 nouveau Djinn.

voleurs-naqala

Le djinn sera donc mélangé au paquet. Hmm, quid des voleurs ? En menant l’enquête, on trouve les informations suivantes : les voleurs sont mélangés et l’un d’eux est révélé au hasard. Lorsqu’on pourrait acheter un djinn, on peut acheter un voleur à la place, pour le même prix. Chaque voleur est associé à une tribu. A chaque fois qu’on récupère des membres d’une tribu, on peut activer le voleur en s’en défaussant. Alors, chaque autre joueur perdra quelque chose : des marchandises, des meeples, voire même un djinn ou palais ! Puis, vous choisissez une des cartes défaussées et la prenez pour vous.

Ouh, c’est vilain ça ! Ce ne serait pas Les Pillards de Naqala, en fait ? Rendez-vous en août pour tester ! (sortie pour la Gencon, si tout va bien)

5 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 06/05/2016
    Répondre

    J’aime bien les extensions des jeux. Mais jusqu’à un certains point. Or GoW a quand même tendance à se reposer sur leur gros succès et ne faire que les faire « gonfler ». Je trouvais que ça allait mieux ces dernières années mais j’ai peur qu’ils refassent le coup avec Five Tribes.

    • Photo du profil de atom
      atom 06/05/2016
      Répondre

      sur l’extension de five tribes il y a un petit 1 ce qui veut tout dire.

      • Photo du profil de Dhjaz
        Dhjaz 07/05/2016
        Répondre

        J’en connais un dans mon groupe qui les voudra toutes! Puis pour 5€ de toute façon, il prendra ça pour un goodie ^^

        J’avoue que ça me rend curieux de l’essayer, même si je sens déjà que cette interaction directe va me plaire que très moyennement… on verra.

         

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 08/05/2016
    Répondre

    Il n’y a que moi que la couv aguicheuse choque ?

    • Photo du profil de atom
      atom 09/05/2016
      Répondre

      J’avoue, je n’y avais pas fait attention, n’appréciant pas spécialement le jeu de base.

Laisser un commentaire