up-exte-spielok

Essen : ne ratez pas les mini extensions [Concordia, Russian Railroads, Keyflower, Vinhos]

Allez, hop, une news spéciale extensions rien que pour vos jeux ! Et d’une pierre deux coups, c’est-y pas beau !? En plus avec les ricochets, ça en fait même plus que deux, ça en fait plein ! Hou que c’est bon quand les idées rebondissent gaiement !

Alors, si vous allez à Essen, ou si un copain à vous y va, ou si votre club de jeu y va, ou si vous maîtrisez la téléportation d’objets, pensez à :

Concordia souvenez-vous, il était en lice pour le Spiel catégorie Expert et oui le petit père Concordia, un jeu d’optimisation de ressources à la Mac Gerdts. Et bien voici venir l’extension : Britannia & Germania ! Concrètement, il s’agit d’une nouvelle map pour jouer, mais elle en plus, elle est double face. Mon tout est en britannien et en germanicain, pour 15 piécettes européennes.  

  •    La carte Britannia offre un jeu plus serré avec seulement 23 villes situées dans dix provinces. Les joueurs commencent à Londres et Calais.
  •    La carte Germania dispose de 30 villes situées sur douze nouvelles provinces. Les châteaux supplémentaires, différentes positions de départ, et les colons marins en mouvement le long des rivières apporteront de nouvelles options en jeu.

     


 

Keyflower the Merchants, j’avais eu l’occasion d’attirer votre oeil alerte sur cette belle extension il y a quelque temps déjà (Les marchands seront à Essen), d’autant que là, c’est carrément une vraie grosse boite et cerise sur le kitkat, avec des règles en français. Comptez 25€.

Vinhos the advertisers édité en anglais et allemand chez What’s Your Game ? est une mini extension promo qui ajoute quatre nouvelles tuiles d’experts du vin dans le jeu de base.

Vous utilisez l’effet de le pub au cours de votre action afin de déplacer un tonneau pour en tirer des avantages, mais sans avoir à fournir de vin pour sceller l’affaire. Le pouvoir de la publicité !

 

 

– Et enfin, Russian Railroads peut également s’enorgueillir d’une petite extension en allemand qui offre :

  • 4 ingénieurs
  • 2 usines/loco
  • 9 bonus (jetons)


Et voilà, si vous êtes un amateur de jeux de gestion, toutes ces petites ludiqueries devraient logiquement accélérer un petit peu votre palpitant !

>> Pour retrouvez toutes les merveilles d’Essen et faire vos wishlists c’est par ici !

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 21/10/2014
    Répondre

    En realité,

    La mini extension de Russian Railroad etait combinée à celle de Stone Age no citée ici.

    Par ailleurs, il y en avait tres peu, et nous avons pu en récuperer mais seulement le Samedi car ils en ont recup a ce moment la. Ce fut un bon gros rush je crois bien 😀

    • Photo du profil de Wraith75
      Wraith75 24/10/2014
      Répondre

      J’en ai encore eu le dimanche matin.
      Ils en avaient tous les jours, mais après quelques heures rupture de stock, mais c’est sympa de leur part d’avoir gardé des exemplaires pour chaque jour.

      Au même comptoir (HiG), il y avait aussi, entre autres, une mini-extension pour Carcassonne pour remplacer les monastères/églises (chais plus comment on appelle ça) et une pour Bruges avec les animaux de compagnie.

Laisser un commentaire