TOP-KEYFLOWEReok

Keyflower : Les Marchands seront à Essen

La nouvelle provient d’un site bien connu de la blogosphere ludique, celui de Ludo le gars, un gamer-bloggeur également auteur… Si vous ne connaissez pas, c’est l’occasion de le découvrir ! Ludo le gars nous apprend qu’il traduit actuellement l’extension pour Gigamic et qu’elle sera présente à Essen. Cela fait deux bonnes nouvelles !

Qu’est-ce qu’elle apportera après The Famers ?

Comme je vous en causais récemment, Sebastian Bleasdale (co-auteur avec R. Breese) considère que si Keyflower : The Farmers ajoutait de la « largeur » ​​à Keyflower, alors The Merchants ajoutera de la profondeur.

Les contrats, par exemple, offrent d’autres façons de marquer des points, mais peuvent aussi être échangés contre l’élément qu’ils représentent : travailleurs, ressources ou jetons de compétences. Nous constatons aussi l’arrivée des « cabines » qui offrent plus de possibilités afin d’améliorer et de construire des extensions. Les extensions permettent de doubler les scores de point fixe des tuiles existantes.

Keyflower : 2012 Meeples’ Choice Winner

On nous dit enfin que Keyflower : Les marchands fonctionnera bien de 2 à 6 joueurs. Par ailleurs, on nous promet qu’elle bonifie le jeu à deux joueurs ! Les joueurs peuvent choisir d’utiliser toutes les tuiles de Keyflower: The Merchants, puis d’ajouter ces tuiles supplémentaires au hasard à Keyflower afin d’avoir le nombre requis de tuiles (la variante du marchand) Bien sûr, The Marchands est tout à fait compatible avec The Farmers.

On retrouve les bucoliques visuels du couple Juliet et Jo Bresse of course ! Vous voilà déjà bien teasés comme disent les djeunes du oueb. En surveillant du côté de Ludo le gars m’est avis que vous pourrez en savoir bientôt plus…! 😉

Laisser un commentaire