Codenames Images, la version française en images

Codenames Images arrive bientôt ! Est-ce qu’il y a encore besoin de vous présenter le raz-de-marée Codenames (Spiel en poche, plus d’un million d’exemplaires vendus) ?

Et bien, Codenames Images, c’est le même jeu que Codenames mais sans les mots, juste avec des images, d’où le nom.

Si vous voulez en savoir plus, vous avez Mat ou Vlaada sous le coude : 

Bref, c’est le jeu d’associations d’idées Codenames, avec des images en noir & blanc à la place des mots, et comme l’explique l’auteur ci-dessus, avec une grille de 4×5 images au lieu de 5×5 mots. On essaie de faire deviner une ou plusieurs images (le plus possible en fait) avec l’aide d’un seul mot. 

Image ou mot, lequel choisir ?  

Si vous avez adoré la version « mot » rien ne dit que vous aimerez la version « image », et inversement, si vous n’aviez pas goûter la prime version, vous pourriez bien aimer tout de même celle-ci. En effet, c’est le même jeu, tout en étant différent en pas pareil m’voyez. Les associations d’idées en images sont souvent plus faciles, plus évidentes, et le jeu devient plus fluide, plus court, et plus accessible aussi (même aux enfants qui ne savent pas lire). Par contre, le plaisir particulier lié au labourage de champs sémantiques n’est plus aussi présent, et les associations d’idées qui surgissent sont souvent moins capilotractées.  

codenames-pictures-jeu-ludovox

La version Iello arrive donc le 24 février prochain. Le jeu est identique à la version anglaise, si ce n’est la cover de Stéphane Gantiez (il avait déjà officié sur la VF du Codenames de base) et l’écriture de la règle, qui est un peu restructurée (même si on ne change pas le contenu). 

 

Codenames Images

Un jeu de Vlaada Chvatil
Edité par iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 24-02-2017
De 2 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 05/01/2017
    Répondre

    Bonjour ! J’aime ce jeu d’amour. <3

    Alésalu.

  2. Photo du profil de Grovast
    Grovast 05/01/2017
    Répondre

    Tellement pareil que ça sent l’achat obligé ici.

  3. Damien Andre 05/01/2017
    Répondre

    Il est vraiment bien. Il faut juste oublier Condenames mot avant, ne pas chercher à comparer. Les images font appel à d’autres logiques.

Laisser un commentaire