Chronicles of Drunagor: Age of Darkness en français sur KS

Ayant levé plus de 276 600€ au moment où ces lignes sont publiées, et totalement financé en moins d’une heure, le projet Chronicles of Drunagor: Age of Darkness (baptisé CoD-AoD pour les intimes et les gens pressés) est actuellement porté sur KS par le duo d’auteurs Daniel Alves & Eurico Cunha, responsables de The Towers of Arkhanos et de Masmorra: Dungeons of Arcadia.

Nous sommes dans un dungeon crawler assez classique : en coopération, chaque héros a ses particularités qui entrent en synergie avec les autres joueurs pour défaire le Mal qui rampe et souhaite prendre le contrôle sur le monde afin d’avilir les braves mouhahaha… bref, la chanson traditionnelle. 

Chronicles of Drunagor Age of Darkness

Promettant d’incroyables figurines et une Direction Artistique alléchante ambiance médiéval-fantastique (Marcelo Bastos & Eduardo Cavalcante aux manettes) le jeu concurrence actuellement Arkeis, le projet de dungeon crawler coopératif en cours également du côté d’Ankama. On retrouve dans les deux jeux ce même effort immersif du côté du narratif et du matériel, avec un plateau de jeu conçu via des boîtes modulables pour Arkéis, et ici posé en hauteur sur des Game Trayz de plastique. Le petit truc en plus : les portes sont en quelque sorte des fiches dépliables qui détiennent toutes les informations sur ce que contient la salle dans laquelle les héros arrivent (petit texte d’ambiance suivi des détails de la mise en place). Installées aléatoirement, vous ne saurez jamais ce qu’il se cache derrière les portes du donjon.   

Chronicles of Drunagor Age of Darkness jeu de societe

Les héros sont tirés du folklore classique des portes-monstres-trésors médiéval-fantastique (Clerc humain, Mage elfe…). Vous devrez gérer vos ressources pour pouvoir déclencher de puissantes attaques, en utilisant des cubes d’énergie de couleur qui correspondent aux effets que vous souhaitez utiliser sur votre fiche de personnage. Une fois tous vos cubes placés, vous pourrez les récupérer de nouveau mais au passage deux de vos capacités seront compromises, recouvertes par un cube noir. Attention à ne pas finir complètement corrompu par l’Obscurité (car on y voir plus rien et on se cogne contre les murs). 

En tuant des monstres à coup de dés ou d’attaque directe (deux systèmes pour plaire au plus grand nombre), l’équipe de héros évoluera avec de l’expérience qui permettra de débloquer de nouvelles capacités suivant un arbre de développement et d’améliorations de personnages (du looooot). L’Obscurité, l’IA du jeu, poursuit les joueurs pour tenter de les atteindre afin de faire d’eux les esclaves des forces maléfaïques. Les joueurs tirent des runes qui vont amener des tuiles darkness de type polyomino sur le terrain : ces tuiles sont favorables aux monstres et donnent malus & dégâts aux héros. Si un joueur tombe, tout le monde a perdu. Regardez où vous marchez, on vous le dit !

Chronicles of Drunagor Age of Darkness jeu de societe wip

Dans le donjon, il y a aussi des endroits particuliers où vous pourrez interagir avec l’environnement et découvrir, via le livret dédié (aux illustrations pleine page), des secrets parfois utiles, parfois dangereux. 

Chronicles of Drunagor Age of Darkness jeu de societe livret

Jouable en campagne ou en partie indépendante, le jeu propose aussi un mode « pvp » type arène. Et n’oublions pas la bonne nouvelle qui vient de tomber : Le français est officiellement annoncée dans les langues traduites. Par ailleurs, pour redynamiser la campagne qui s’était un peu trop assagie, les créateurs ont décidé de partir sur une logique de strech goals quotidiens depuis peu. À suivre donc ! 

Pour en savoir plus, rendez-vous de ce côté de la campagne en cours jusqu’au 28 novembre prochain.  
Livraison prévue pour mars 2021. Faudra être patient amis héros…

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Groule
    Groule il y a 4 jours
    Répondre

    Merci pour l’article ! Je ne sais que penser… Un de plus dans la longue liste, ou bien se démarquera-t-il des précédents ?

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette il y a 4 jours
      Répondre

      Difficile à dire sans jouer ! Je ne sais pas trop, moi-même, si je pledge ou pas. Il y a des petits twists avec la porte dépliable, le livret d’images pour l’exploration, la méca de gestion de ses actions avec des cubes, ça change un peu. Le plateau en 3D plastique, je ne suis pas convaincue. Difficile de savoir si dans l’ensemble, le jeu tient ses promesses côté gameplay, n’est-ce pas répétitif ?

Laisser un commentaire