Arkeis : Soyez maudit sur kickstarter !

Arkeis est un pur projet de la Team Kaedama (Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière). Il s’agit d’un jeu coopératif de type dungeon crawling sous forme de campagne avec des figurines. Il arrive dès maintenant sur Kickstarter (en anglais et français dans le texte).

 

Le jeu se déroule dans l’univers de l’Égypte des années 20 mais avec petite une touche Steampunk (je crois qu’on a la réponse aux énigmes que l’on se pose sur la construction des pyramides : Il devaient s’aider de l’énergie de la vapeur). Vous avez compris, nous sommes dans un univers mi-historique, mais surtout mi-fantastique.

Arkeis023

 

La campagne va se jouer en 8 scénarios. Chaque joueur pourra choisir son avatar avec sa fiche de personnage, du gros balaise avec un bras mécanique en passant par l’enseignante d’université qui va nous faire profiter de son savoir, ou bien encore le guide plutôt prudent, etc. Toute une panoplie de personnages.  

 

2019-11-05

 

À son tour, c’est simple, un joueur pourra réaliser deux actions parmi plusieurs options : se déplacer, ouvrir des portes (nos personnages se promènent de salles en salles sur un plateau modulable en 3D façon Ice Cool), fouiller l’environnement pour trouver des artefacts, des objets… Une action spéciale de support existe aussi afin d’aider un camarade en difficulté.

Et surtout… on va rencontrer des créatures à combattre. Quand on arrive sur la case d’un ennemi, on prend la fiche de la créature en question, et on lance les dés. Selon les résultats, cela peut plus ou moins bien se passer : soit on blesse l’ennemi, soit il nous blesse, mais il y a aussi une face Malédiction qui nous permet – si on le souhaite – de faire une touche supplémentaire, au prix d’un jeton Malédiction. Ces derniers peuvent à terme déclencher des effets très négatifs, alors ne soyez pas trop gourmand ! Selon l’ennemi (et selon sa fiche), l’IA sera changeante, l’ennemi peut contre-attaquer ou bien suivre le joueur, etc.

 

Arkeis02

 

Bien sûr, dans nos combats, on pourra s’aider de tout ce que l’on pourra trouver, des artefacts magiques, des armes puissantes et bien d’autres choses encore. On n’en sortira pas indemne, mais avec quelques traumas qui vont nous accompagner toute la durée de l’aventure. Car oui une fois le scénario terminé, on met tout notre matériel dans nos sacs à dos, prêts à repartir pour la prochaine histoire, tout de suite ou plus tard, via un système de sauvegarde qui ressemble un peu à celui du 7th Continent.

Screenshot(33)

Mais ce n’est pas tout, une fois le scénario terminé vous allez aussi pouvoir cocher des cases dans le journal d’Expédition pour déclencher des avantages, comme plus d’argent, des objets rares, de l’expérience pour faire évoluer vos personnages. Chaque scénario aura ses petits twists mécaniques, ses particularités, son objectif, ses monstres et ses figurines, mais aussi son arc narratif avec un système de cartes original, racontant ce qu’il advient à nos héros. Selon les auteurs et l’éditeur une campagne d’une vingtaine d’heures pour 1 à 4 joueurs vous attend (oui on peut jouer en solo). À noter : un scénario tutoriel qui permet de rendre le fonctionnement très accessible au plus grand nombre nombre. 

La campagne participative de Arkeis est lancée ce soir sur kickstarter jusqu’au 28 novembre avec un pledge unique de 90€.
Pour 8€ vous pourrez ajouter le Reset kit qui vous permettra de démarrer une nouvelle campagne. 

Livraison prévue décembre 2020 (sous le sapin ?). En attendant, si vous souhaitez vous faire une idée, vous avez le Ludochrono ici et l’interview FIJ de l’éditeur par là

 

NewbanniereTipeeeV2

 

 

 

Laisser un commentaire