Capture the Flag Dash !

On vous parlait de la BGG Con hier matin et des retours des gamers suite à ces heures de jeux intensives menées outre-Atlantique, et bien, autant le prochain Days Of Wonder est certainement un futur gros hit qui ne serait de toute façon pas passé sous les radars, autant celui-ci se voit projeté sous les feux de la rampe sans y avoir été préparé ! Il s’appelle Flag Dash, et il est né sous la forme d’un petit projet participatif qui avaient rassemblé 354 contributeurs. Précisément. 

Il faut penser collectif les gars !

Il s’agit d’un jeu de capture the flag, « capture de drapeau » si vous préférez. Vous savez, ces jeux que l’on jouait au centre aéré, où il faut attraper le drapeau (quand j’étais petite, c’était plus souvent un ballon) et le ramener dans son camp. C’est aussi un mode de jeu très prisé d’un certain nombre de jeux vidéo de tirs à la première personne (FPS). Voici donc une retranscription sur plateau, qui se joue par équipe, comme il se doit.

flag-dash-contenu

À chaque tour, chaque joueur planifie deux mouvements à l’avance et pour chaque mouvement, il choisit de déplacer soit le coureur qu’il contrôle – avec une capacité spéciale unique – soit le défenseur qu’il partage avec ses coéquipiers. Et depuis Goblins Inc, on le sait que c’est délicat de contrôler à plusieurs un même élément sur le terrain ! 

Vous planifiez donc secrètement, posant des jetons face cachée pour chaque mouvement, puis vous résolvez tout ça, en révélant le 1er jeton, dans l’ordre des priorités.

Bluff, travail d’équipe, tactique, programmation, personne ne s’y attendait, mais le jeu de Kirk Dennison a des retours pléthoriques très positifs. Peut-être que cela intéressera un éditeur chez nous ? 

 

Flag Dash

Un jeu de Kirk Dennison
Illustré par Jason D. Kingsley, Jason Flack, Jordan Weeks
Edité par PieceKeeper Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 30-09-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 35 minutes

 

Laisser un commentaire