Bloodborne : ça va saigner en français !

« Bloodborne ça va saigner (ou pas) » était le titre de notre article Just played de Bloodborne, rédigé sur la version originale ramenée de la Gencon 2016. Pour tous ceux que ça avait titillé, voilà une bonne nouvelle : Edge est en train de finaliser la traduction du jeu pour la France. Si vous avez besoin d’en savoir plus, je ne saurais trop vous conseiller de vous plonger dans ce bel article sans concession écrit par TSR. Si vous voulez vous faire une idée en vidéo, CMON nous présentait le jeu par ici, et mieux encore, le Ludochrono vous donnera toutes les info utiles en quelques minutes. Quant au test, par Umberling, c’est juste là-dessous. Bref, on vous gâte. 

 

 

Bloodborne_vf ludovox

 

 

Hunt your nightmares!

Que vous ayez la chance de posséder une Playstation 4 ou pas, que vous connaissiez la licence ou non, ce jeu au thème dark fantazy pourrait bien vous distraire. Sachez que vous incarnerez des chasseurs de monstres, vilainetés indicibles qu’il conviendra de hacher menu, tous ensemble. Tous ensemble tous ensemble hey ! oui mais aheum, bon, pas trop quand même… Esprits collectifs, repassez plus tard. Ici, on a des ennemis communs mais il n’y aura qu’un seul gagnant.

Ceci dit, on est tous dans le même bateau et concrètement on commence tous avec le même paquet de cartes. Mais tour après tour, vous allez avoir l’occasion de récupérer des armes nettement plus intéressantes pour révolvériser vos streums. Certaines sont très dangereuses, d’autres paraîtront faiblardes, et cela dépendra aussi du nombre de joueurs autour de la tablée. Quoi qu’il en soit, elles ont toutes des petits effets particuliers, qui permettront de taper qui sur le monstre, qui sur le voisin. L’astuce du jeu n’étant pas tant « la » carte à jouer (même si c’est primordial tout de même) que votre position dans le tour, et ce que vous savez des mains adverses (les défausses sont publiques). Un peu de bluff, un peu de déduction, quel risque prendre et quand, voilà de quoi on parle ici. Mais attention aux morsures des monstres qui ne manqueront pas de riposter aveuglement à coup de dés !

 

Bloodborne_vf news ludovox

 

 

 

La VF ne saurait donc tarder, la fiche de jeu, elle est déjà , quant à la VO, l’auteur (un dénommé Eric Lang, jamais entendu parler) a confirmé qu’il travaillait sur une extension avec Chris Chung (auteur que l’on connait pour Lanterns: The Harvest Festival) :

 

eric-lang

 

Vous remarquerez qu’un nouveau site internet est arrivé avec FFG France. Il s’agit en fait de la même équipe qui travaille sur Edge, mais le site d’Edge ne recensera désormais plus que les gammes des éditeurs autres que FFG (CMON, 2F Spiele, Steve Jackson Games, etc) tandis que le site de FFG France traitera uniquement des jeux FFG/Asmodée qu’Edge traduit. 

 

Un jeu de Eric M. Lang
Edité par Cool Mini Or Not, Edge
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 09-2016
De 3 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes
Durée d’une partie entre 20 et 40 minutes

Laisser un commentaire