Between 2 Cities, l’extension Capitale

Haaa… Between 2 Cities, c’est un jeu qui n’avait pas sur convaincre pleinement par ici, c’est le moins qu’on puisse dire (test, article). Qu’à cela ne tienne, l’éditeur Stonemaier annonce désormais une extension « capitals » ! 

Between Two Cities Capitals matos
Between Two Cities (« Entre deux villes« ) est un jeu en équipe avec du draft de tuiles,  chaque tuile représente une partie d’une ville (usine, magasin, parc, monuments, etc.). L’idée originale du jeu repose sur le fait que l’on va construire une ville en partenariat avec son voisin de droite ET une autre avec son voisin de gauche, qui seront donc en compétition. Chaque type de tuile a sa façon à elle de marquer des points.
Il y a un dernier twist à la fin, puisqu’on calcule les points que nous valent nos deux villes mais c’est uniquement celle qui a le score final le plus bas qui sera prise en compte. 

Between Two Cities Capitals matos 2

Avec l’extension, dispo ce mois de juillet en anglais (pour 20$), vous aurez de nouveaux défis. Les districts donnent aux joueurs un bonus de majorité pour le raccordement de types tuiles spécifiques. Par ailleurs, les tuiles de constructions civiles sont un nouveau type de tuiles et chaque bâtiment civil doit être adjacent à deux types de tuiles bien particulières. La boîte propose aussi du tapis de jeu (avec paysage) qui vous imposera une disposition unique pour votre cité. Pendant que les architectes en herbe se rejouissent, les sceptiques du premier opus changeront-ils d’avis ? 

 

Fiche du jeu de base

Fiche de l’extension

 

Laisser un commentaire