Adventure Land : Kramer & Kiesling chez Haba

Haba c’est l’éditeur aux boites jaunes, l’éditeur des jeux en bois, l’éditeur pour les petits nenfants, celui qui fête les 10 ans de la pyramide d’animaux. Truc de dingue, pour Essen, ils vont publier un jeu signé Michael Kiesling & Wolfgang Kramer (duo célèbre responsable de Tikal, Java, Mexica, Asara, Gueules Noires, bref des jeux plutôt adultes, voire gamer). Un détail nous permet de nous assurer qu’il ne s’agit pas d’un hoax : c’est un jeu de placement de tuiles. Ha oui ! C’est bien eux ! 

Malheureusement, nous en savons pas beaucoup plus pour le moment. Adventure Land, illustré par Franz Vohwinkel, vous emportera (à partir de 10 ans) dans des parties de 45 minutes, dans un monde empli de brumes et de défis chevaleresques. Vous aurez un grand plateau, des tas de cartes « terrain » et presque autant de tuiles (créatures des brumes, or, herbe…), des meeples, ainsi que 3 petits dés. Regardez donc :

pic2647804_md 

« Des cités riches, des vastes forêts, des chaînes de montagnes escarpées dominent le pays, mais des dangers se cachent dans le brouillard qui entoure la rivière et seuls les aventuriers les plus braves oseront faire face à ces défis. » Apparemment, si vous déplacez votre aventurier tactiquement et combattez bravement les créatures des brumes, vous pourrez attirer les faveurs du roi…

Le jeu proposera trois aventures, « La communauté »,  » le Magnifique »,  » L’évasion vers les villes ». 

Pour en savoir plus, il est urgent d’attendre ! En tout cas, pas de version française annoncée encore, mais ça sera étonnant que ça ne suive pas…

>> La fiche de jeu 

Un jeu de Michael Kiesling, Wolfgang Kramer
Illustré par Franz Vohwinkel
Edité par Haba
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

 

2 Commentaires

  1. Cesare Mainardi 31/08/2015
    Répondre

    C’est pas Haba avec un seul B ?

Laisser un commentaire