AccessiJeux a besoin de vous pour acquérir une imprimante Braille

Toc toc, c’est le moment de faire une BA !

Je sais que vous avez bon fond. Vous ne savez juste parfois pas comment le laisser s’exprimer, mais faut vous comprendre, dans la jungle des possibles, c’est compliqué de s’y retrouver ! Attendez deux minutes, là, j’ai un vrai bon plan pour votre conscience.

AccessiJeux (souvenez-vous, l’éloquent Umberling vous en parlait dans cette news), c’est une association fondée par l’impressionnant Xavier Mérand (chanteur de la chanson du bigleux mais aussi passionné de jeux de société et déficient visuel), monsieur que nous avons déjà croisé plusieurs fois, à Ludinord ou à Paris est Ludique.

L’objectif de son asso ? Développer des moyens pour rendre le jeu accessible aux malvoyants en imaginant des procéder d’adaptation. Sachez que l’association a une communauté FB active, mais également une boutique qui vend des jeux adaptés, elle propose aussi des animations, etc. 

C’est dans le cadre de l’adaptation de jeux qu’ils ont lancé un projet participatif sur la plateforme Co-City. Le but du projet est limpide : acquérir une imprimante Braille afin de rendre les jeux de société accessibles aux déficients visuels. En effet, Xavier explique : « si une majorité de mal et non-voyants ne savent pas lire le Braille, ceux qui savent le lire préféreront toujours avoir le contenu d’une carte transcrit en Braille plutôt que codé avec des formes tactiles présente sur des stickers. Voilà pourquoi nous souhaitons mettre cet outil dans les mains de nos bénévoles qui adaptent les jeux ! »

Affiche-CreaGames-2015-BQ-

Alors voilà, ça c’est une vraie bonne action, non ? !

Maintenant, pour en savoir plus et donner un coup de main, c’est par ici que ça se passe

Laisser un commentaire