Abandon Planet : Et on ne va pas s’entraider non plus !

Indie Boards and Cards (l’éditeur qui sort actuellement Aeon’s End) prépare une future campagne participative pour un nouveau jeu nommé Abandon Planet. Aux manettes de cette fusée, Don Eskridge, aka l’auteur de The Resistance, le must have des jeux sociaux de bluff, de suspicion et de déduction avec des rôles cachés dedans. Et Abandon Planet sera un peu dans la même veine. Le saviez-vous ? L’éditeur prépare aussi une version numérique de The Resistance (et ses extensions) pour Apple et Android ! 

the-resistance-edge-couv-jeu-de-societe-ludovox

L’idée d’Abandon Planet, c’est d’essayer de s’extraire de la planète Terre avant qu’elle ne soit détruite par une violente pluie de météores. Il vous faudra sauter dans votre fusée et essayer de rassembler toutes les ressources nécessaires avant le grand saut dans l’espace. Le seul hic, c’est que faire ça tout seul est impossible, soyez réaliste, il vous faut un coup de main. À vous de former des alliances avec d’autres pour obtenir le matériel dont vous avez besoin… Mais, comment dire, les trahisons et les changements de camp sont monnaie courante, surtout quand c’est bientôt l’heure de l’apocalypse !

rockets

Crédits Don Eskridge

 

Chaque tour, vous jouerez une carte pour indiquer dans quelle direction vous allez, puis vous ramasserez des ressources sur cet emplacement, à moins que vous ne préféreriez les voler auprès des autres joueurs directement. Ambiance. 

abandon-planet-news-ok
Après cela, un météore s’abattra quelque part sur Terre en modifiant drastiquement la carte au passage – et endommageant toutes les fusées sur son chemin. À chaque tour, une seule personne à table connaîtra l’emplacement précis de l’impact. À elle de voir si elle veut partager son information, et avec qui. C’est là que tout le jeu se déploie : qui seront vos amis ? Avez-vous vraiment confiance en eux ? L’important c’est de survivre, donc d’arriver à se tirer d’ici coûte que coûte… Si tout le monde est bien gentil, peut-être que chacun y arrivera. Mais c’est pas gagné. Il ne serait pas étonnant qu’une partie d’entre vous se retrouve coincée sur Terre au final…

Abandon Planet

Un jeu de Don Eskridge
Edité par Indie Boards and Cards
Langue et traductions : Anglais
Date de livraison KS : Mars 2017
De 4 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 40 et 80 minutes

Laisser un commentaire