À venir chez Gigamic : Galerapagos, Ceylan, Compagnons, New Frontiers et bien d’autres

Gigamic a été racheté par Hachette Livre en janvier 2019 (Shanouillette vous en parlait dans cette news). On pouvait se poser la question de ce qui allait advenir de la maison et de ses choix éditoriaux. Est-ce qu’ils allaient abandonner les jeux un peu plus core gamer type Descendance, Roll For The Galaxy et bien d’autres pour viser un public plus mainstream ? Voyons voir ce qui est annoncé pour les mois à venir …

 

Galerapagos extension Tribu et Personnages-Couv-Jeu de société-Ludovox

 

Galerapagos : tu galéreras pas tout seul

Galerapagosc’est ce que l’on appelle dans le jargon technique « un jeu d’enfoiré » (voir le Ludochrono pour vous faire une idée en vidéo). On s’est tous échoués (3 à 12 joueurs) sur une belle île déserte, et il va falloir survivre et s’échapper, mais l’île n’est pas super accueillante, ça manque en effet un peu de nourriture et d’eau dans le coin. Qui survivra dans l’enfer de cet atoll faussement paradisiaque et rejoindra la terre ferme ?

Dans cette extension Tribu et Personnages, les joueurs découvrent qu’ils ne sont plus vraiment seuls sur l’île. D’autres personnages sont dans les parages… Tantôt ils vous viendront en aide, tantôt ils seront plutôt hostiles. En même temps, c’est vous qui venez les déranger ! Le jeu vient envahir vos boutiques courant mai.

 

Ô Compagnons !

Compagnons_Ludovox_j2s_couv

 

Ce jeu de Haakon Gaarder a été lancé sur Kickstarter sous le nom de Villagers, il sort en France courant juin sous le nom de Compagnons.
Chaque joueur va s’occuper d’un village (le sien) pour l’agrandir et faire en sorte qu’il devienne le plus prospère. Un jeu qui mélange plusieurs mécaniques : du draft, de la collection, et de la construction de tableau. 
Le titre propose un mode solo avec un adversaire.
Pour rappel, Fanny & Mat vous donnaient leur retour sur ce jeu dans ce reportage

 

Détrak, du roll & write

Un petit jeu très compact et hyper simple de roll & write, façon Knizia inspiré du tic-tac-toe (morpion).  

detrak-ludovox-jeu-de-societe-box-art

Au début de chaque tour, un joueur lance les deux dés et annonce le résultat. Chaque joueur doit alors reporter ces deux symboles sur sa feuille de score. Les deux symboles doivent être notés sur des cases libres et adjacentes (horizontalement ou verticalement). En revanche, il n’est pas obligatoire de noter lerésultat à côté des résultats précédents.  La partie se termine lorsque toutes les cases des feuilles de score des joueurs sont remplies, ou s’il ne reste plus que des cases isolées.
Le jeu, vendu 12€, est dispo depuis quelques semaines. 

 

Le roi Sommeil pour soirée pyjama

Dispo depuis deux semaines, Le Roi Sommeil est un jeu pour les enfants qui s’avère parfait avant le coucher !

Le_Roi_Sommeil_Ludovox_j2s_eclate

La famille royale va au lit,  mais ils ne savent pas quel pyjama mettre ! Ils n’arrêtent pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, remontent dans le lit et recommencent. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Quand on tire une carte on place celle-ci sur le lit le plus à droite et on continue, quand le fantôme (bouhouu !) apparaît tout le monde se cache sous la couverture, et les joueurs doivent se souvenir des personnages et/ou de la couleur de leur pyjama. Une itération des jeux de mémoire pour les petits dès 4 ans et les moins petits, le jeu proposant des variantes pour l’adapter au public. 

 

Regardons ce qui arrive ces prochains mois…

 

L’Ambition des rois, un jeu pour 2 joueurs de Bruno Faidutti et Hayato Kisaragi où deux rois vont se battre pour montrer qui est le plus prestigieux. Les joueurs vont construire leur palais mais aussi saboter celui de l’adversaire. 
Yogi Guru, le retour du Yogi, l’extension du jeu aux défis qui nécessitent de se caler des cartes partout sur le corps en prenant des postures étranges ! 
L’aube des Tribus jeu de dés et de civilisation connu sous le nom Rise of Tribes, signé Brad Brooks. Fanny et Mat nous en parlaient dans leur reportage : « On accomplira deux actions parmi ces quatre : cultiver, se déplacer, cueillir ou mener. Le tout pour collecter des ressources, dominer des zones pour marquer des objectifs, construire des villages qui rapportent des points de victoire tous les tours. En fait, L’aube des tribus semble surtout extrêmement rejouable avec beaucoup, beaucoup de différents modes et modules, pouvoirs personnels, etc. Pour ce qui est du style de jeu, on a clairement affaire à un 3X ramassé sur une durée d’une petite heure. Côté mécanique, le glissement des dés sur le plateau détermine le choix de vos actions et de celles de vos adversaires dans un système qui semble bien malin. Panacher nos 4 actions mènera à la victoire (qu’on atteindra dès 15 PV acquis, car il s’agit bien d’une course). Bref, tout ça sent plutôt bon et joue dans un terrain moins intimidant que votre jeu de civilisation classique. »

 

 

Amul la cité marchande (ex Silk Road), dans ce jeu de cartes et de draft de Remo Conzadori & Stefano Negro, 3 à 8 joueurs incarnent des marchands pour filer vers la gloire et la fortune en trouvant les meilleures marchandises, en passant des contrats et en engageant des gardes. 
6 qui prend! nous surprend avec cette version anniversaire (25 ans déjà !). Cette version comprend 28 cartes supplémentaires et proposera quelques twists pour les amateurs d’un des jeux les plus vendus. Sortie en juin pour cette nouvelle version. 
Ceylan, un jeu de pose d’ouvriers de Suzanne et Chris Zinsli dans l’univers du thé. Le jeu est déjà sorti en anglais sous le titre de Ceylon, Shanouillette nous en parlait déjà dans cette news. Prévu pour cet été.

 

Premier_Contact_Jeux-de_societe_Ludovox

 

Premier contact, propose de communiquer avec des extra-terrestre qui semblent avoir de bonnes intentions. Des joueurs jouent les extra-terrestres, d’autres les humains. Chaque équipe a des besoins différents et doit se faire comprendre par l’autre équipe. Un jeu ambiance et de réflexion qui est prévu pour septembre. Intrigués nous sommes !

 

 

Quantik : Dans ce jeu abstrait, le premier qui pose la 4e forme différente dans une ligne, une colonne, ou une zone remporte la partie. Prévu en septembre. 
New Frontiers de Tom Lehmann est la version plateau de Race for The Galaxy. Pour en savoir plus je vous invite à lire la news de Shanouillette. Le jeu, par l’auteur de Res Arcana (lire l’article de Shanen), sort aussi en septembre et c’est une sacré bonne nouvelle ! Oh oui !  
Dans Champ d’honneur, chaque joueur est à la tête d’une petite armée de quatre unités avec chacune sa tactique propre. Le but du jeu est d’être le premier à contrôler 6 territoires. À leur tour, les joueurs piochent 3 unités dans leur sac, à eux de les utiliser au mieux, pour renforcer une unité, déployer, manœuvrer, ou attaquer. Champ d’honneur est annoncé pour octobre.

 

Pub Tipeee grand format copie

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 22/05/2019
    Répondre

    Indéniablement de super pioches en localisation : Premier contact, Champ d’honneur et Compagnons me font salement de l’oeil.

  2. Photo du profil de Tasmat
    Tasmat 24/05/2019
    Répondre

    Pleins de jeux supers cools !

    Par contre, j’suis un peu déçu, j’avais pledgé Villagers, sans savoir qu’une VF arriverait si vite ! Je me demande même si la VF ne sera pas en vente avant que nous backers ayons notre copie XD
    (j’ai essayé de voir si on pouvait basculer sa copie de VO à VF, mais j’ai un fort doute et pas de réponse pour le moment…)

Laisser un commentaire