Hot KS : ça envoie sur Kickstarter !

Il était temps que je vous fasse une autre petite rubrique Kickstarter qui va bien, les projets intéressants s’accumulent dans mon tiroir ! Je tiens tout d’abord à vous faire découvrir un projet un peu particulier. Lorsque j’ai écrit ma news sur Fidelitas, un lecteur m’a gentiment fait remarqué que les photos que j’avais utilisé provenaient en fait d’un blog d’un photographe professionnel nommé Scott King.

Il est vrai qu’il est très compliqué de connaître l’origine exacte des photos sur internet et quand elles n’ont pas de watermark, on se croit autorisé à les chiper sans encombre. Disons-le tout de go, les journalistes sont souvent des pilleurs par défaut. Mais cette petite histoire aura eu plus d’un mérite pour moi. 

Et parmi ceux-ci, le principal, c’est que j’ai découvert le blog de Scott King. Je lui ai tout de suite écrit – un charmant garçon, avec ses faux airs de Tom Hanks, on a tout de suite envie de l’aimer.

Il était tout content que j’utilise ses photos (pour l’instant je n’ai jamais eu de réaction inverse mais cela arrivera peut-être un jour) et m’a dit en gros, ‘ne mets pas l’adresse de mon blog en lien, si tu peux, mets celle de mon kickstarter‘. Alors, curieuse, je suis allée voir. Et ce que j’ai vu m’a donné envie de pledger.

Le monsieur est doué et passionné de jeux de société. Il a donc décidé, pour la 2e année consécutive, de regrouper ses photos sous la forme d’un calendrier. Selon combien vous financerez, vous pourrez même avoir votre calendrier custom, avec vos photos préférées à choisir parmi près d’une cinquantaine ! Le calendrier intègre les dates des grandes conventions de jeux de société et vous réserve d’autres surprises selon les stretch goals débloqués…

Pour info, le calendrier est déjà financé et il reste encore 24 jours !

Well done Scott 😉

Bon, je ne vais pas vous parler uniquement calendrier aujourd’hui. J’ai aussi des petites choses ludiques avec des montros bizaroïdes.

>> Arrête de faire ton Trobil !

Le projet est de Christian Strain, le jeu s’appelle Asking for Trobils et la campagne a bien commencé ($17,105 pledged of $25,000 goal et encore 27 jours).

Le jeu se présente comme facile d’accès avec de la pose d’ouvriers et du transport de marchandise à bord … et surtout un chouette travail graphique ! (Pour 2-5 joueurs et une durée 45-60 min). La bonne nouvelle c’est que le projet se veut « EU FRIENDLY » autrement dit, il n’y a pas de charge supplémentaire dû au fait que la livraison se fasse en Europe.

A votre tour, vous placez votre vaisseau sur un emplacement du plateau et produisez son effet (prendre les ressources locales) ou vous récupérez l’ensemble des vaisseaux déjà placés. Les tours sont rapides, vous allez à des endroits pour récupérer des ressources qui vous permettront soit de créer plus de vaisseaux, soit d’ajouter des connexions sur le plateau de jeu (cela vous permettra d’avoir un emplacement qui vous donnera plus de ressources), soit de recueillir des cartes Trobil qui génèrent les points nécessaires à la victoire.

Les règles en VO sont par ici les amis !

>> Tout ce qui est petit est meugnon !?

Un autre projet qui a fait un bon démarrage, et qui sort un peu des chemins déblayés, voici Pack O Game :

Comme vous le devinez peut-être en voyant la photo, il ne s’agit pas d’un seul jeu (bien que vous pouvez pledger pour en prendre qu’un seul contre 6$), mais d’une série de petits jeux facile à transporter et à sortir.

Par exemple, HUE est un jeu de placement de tuiles colorées, TKO est un jeu de boxe, GEM vous propose de faire de belles collections de bijoux, FLY est un jeu dexterité où vous devrez écraser des mouches, et d’autres jeux attendent en stretch goal !

Et maintenant voici un projet qui a ex-plo-sé ses stats…

>> Dungeon Saga: The Dwarf King’s Quest de Mantic Games

Un jeu d’exploration de donjons, ça faisait longtemps ! Ici un joueur va incarner Mortibris et commander une armée de squelettes pour mettre en pièces les braves aventuriers, représentés par 1 à 4 joueurs. Le projet annonce des règles simples (ready-to-play qu’on nous dit… après le fast food, le fast rules) et une foultitude de scénar’.

Oserez-vous affronter le vilain Nécromancien qui ne s’est pas lavé depuis des siècles ?

Mantic est réputé pour ses figurines et avouons-le, les photos laissent rêveur… En plus, elles sont peintes… (Les figs, pas les photos voyons).

 

Et pour terminer (j’en garde un peu pour plus tard) voici un jeu de 2010 qui kickstart sa 2e édition, il s’agit de…

>> Florenza de Stefano Groppi, déjà financé à 46% alors qu’il reste près d’un mois de campagne… tutto bene !

Dans Florenza, vous êtes à la têtes d’une des plus grandes familles de la belle Florence – surprenant non ? -. Vous allez envoyez vos travailleurs dans la cité, même chez vos adversaires, afin de recueillir de l’argent et des ressources histoire de nourrir vos artistes. Il s’agit qu’ils créent des chefs d’oeuvres intemporels après tout ! On va pas leur jeter des cahouètes.

A vous de recruter les artistes les plus doués pour améliorer votre quartier, l’embellir d’une petite cathédrale par exemple, ça peut faire joli, oh oui, c’est d’ailleurs ce que je me dis pour mon jardin.

Déjouez vos rivaux et assurez-vous que l’histoire retienne bien votre nom par coeur ! Mais ne négligez pas l’Eglise… offrir aux grands prédicateurs de la ville pourra attirer plus d’ouvriers chez vous…

Gérez vos travailleurs, ainsi que vos ressources et devenez le plus grand patron des Arts de l’Italie… voire du monde ! Mais n’est-ce pas la même chose ?

Dans le jeu, vous aurez 40 personnages tous basés sur des acteurs ayant existé, 45 ateliers reflétant les industries réelles de Florence à l’époque de la Renaissance, 36 chefs oeuvres que l’on peut encore contempler là-bas…

L’info en + qui n’a rien à voir ou presque :

Le jeu existe aussi en version cartes depuis 2013 et une extension vient justement de sortir (en anglais, allemand et… italien bien sûr) !

>> Et avant de se quitter, notez que le jeu dont je vous parlais il y a trois jours [Redacted] est déjà financé (il reste 16 jours de campagne) pour voir à quoi ça ressemble, c’est par ici !

Bhé y a de quoi faire mes aïeux !!

   

4 Commentaires

  1. Vin Parker 05/08/2014
    Répondre

    Aaaaaaah les Trobils 😀

  2. hdnag 05/08/2014
    Répondre

    Ahah ! Un petit air de Tom Hanks. J’aurai dis le juste croisement entre Tom Hanks et Ricky Gervais ! 😀

    Tiens, justement, dans l’autre article avec des belles photos de Scott, j’allais te demander si tu avais entendu parlé du Kickstarter de ce dernier. En tout cas, très belles photos, j’aurai bien backé mais je suis sur trop de projets. Entre Fidelitas, l’extension de 8 minute empire Legends, Redacted qui vient d’arriver … Aussi,  je me tate pour Asking for Trobils. Ca commence à faire beaucoup là, il faut que je me calmes 🙁

     

     

    • Shanouillette 05/08/2014
      Répondre

      haaa …oui je compatis… Il y a énormément de belles choses à pledger en ce moment, c’est difficile de résister… En tout cas, merci Hdnag, grâce à toi j’ai « rencontré » Scott et nous avons mis un ptit partenariat en place… c’est-y pas beau ? Bientôt sur le Vox des Previews du King himslef en français dans le texte =)

Laisser un commentaire