Palmarès du groupement des boutiques Ludiques 2020

Le prix du groupement des boutiques ludiques, l’association qui représente les boutiques en France (140 boutiques adhérentes) a été décerné hier dimanche 27 septembre lors du 3e festival des jeux à Vichy.

Pour connaître les noms de tous les jeux en lice, rendez-vous sur la news dédiée.

Sans plus attendre, voici les résultats : 

 

fabulia-1

Catégorie Enfant : Fabulia de Wilfried et Marie Fort chez Lifestyle, un livre-jeu qui a beaucoup séduit nos petits joueurs. Pour vous faire une idée, vous avez le Ludochrono et notre Just Played.

 

A-fiesta-de-los-muertos-NEWS-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

Catégorie Famille : Fiesta de Los Muertos d’Antonin Boccara, illustré par Margo Renard et Michel Verdu édité par Oldchap Games. Un coopératif familial d’associations d’idées et déductions qui déclenche des fous rires. 

 

Cryptide-Couv-Jeu de société-Ludovox

Catégorie Confirmé : Cryptide de Hal Duncan et Ruth Veevers, illustré par Kwanchai Moriya, édité par Origames. Un jeu avec une mécanique pure basée sur la déduction. Nous en parlions dans ce Just Played. Pour vous faire une idée, vous avez bien entendu le Ludochrono.

 

cover_MARACAIBO_jp

Catégorie ExpertMaracaibo d’Alexander Pfister, illustré par Aline Kirrmann, Andreas Resch et Fiore Gmbh, édité par Super Meeple en France. Le dernier gros jeu de l’auteur de Mombasa et Great Western Trail. Nous en parlions dans le Just played, mais aussi dans l’analyse du mode solo par mister Groule.

 

Voyage en terre d'ocre jeu livre j2s ludovox

Cette année le GBL a décidé de décerner deux prix spéciaux : le prix du travail éditorial pour Ma Première Aventure – Voyage en Terre Ocre de Roméo Hennion et Mathilde Malburet, illustré par Thibaut Kraeber, édité par Game Flow et le prix auteurs/autrices de l’année pour Antonin Boccara (Fiesta de Los Muertos, Par Odin, Les Pierres de Coba).

 

antonin-boccara

Félicitations !

 

   

Laisser un commentaire