Les châteaux de Bourgogne : Pour les 20 ans d’Alea une version Deluxe est annoncée

Les châteaux de Bourgogne ou The Castles of Burgundy est un jeu de Stefan Feld qui a une excellente réputation, un eurogame très profond où l’on va construire son plateau de tour en tour, de manche en manche. Nos actions sont réalisées avec les dés : deux dès que l’on lance à chaque tour, mais pour autant ce n’est pas qu’un “jeu de chance”, puisque nous pouvons faire plusieurs actions avec les mêmes valeurs, mais surtout tout dépendra de comment on construit sur son plateau.

Plusieurs manières de jouer, plusieurs possibilités de marquer des points de victoire, une interaction certes indirecte, mais tout de même assez importante… Autant d’éléments que l’on retrouvera dans plusieurs jeux de ce type ensuite.

chateaux de bourgogne

Chaque joueur peut avoir le même plateau, ou bien des plateaux asymétriques qui impliquent une autre réflexion dans la construction de son domaine. Par contre si le jeu est un véritable bijou, pour être honnête, le graphisme est très daté, et le plateau est terne, à tel point d’ailleurs que cela nuit un peu à la lisibilité de l’ensemble. C’est là où je veux en venir. Ces Châteaux sont sortis en 2011, et pour fêter les 20 ans de la maison Alea, le jeu va ressortir, mais dans une version Deluxe qui devrait lui faire honneur. Las Vegas de Rudiger Dorn devrait suivre le même processus.

pic4557988

 

Quoi de neuf dans cette version :

Nous avons contacté Ravensburger qui nous confirme que la version Deluxe devrait sortir en septembre 2019 et devrait coûter un peu plus cher que la version classique. Oh joie, pour l’occasion le jeu devrait se parer de ses plus beaux atours puisque de nouvelles illustrations sont annoncées, ainsi qu’un nouveau matériel. On est impatients de voir ça !

En plus de ce bel écrin, nous aurons dans cette boite onze extensions qui sont des plateaux asymétriques que l’on pouvait acheter sur le stand de Alea. Dix existants, mais aussi un nouveau dans cette édition.

Une version digitale, numérique devrait suivre, développée par Digidiced.

 

Burgundy_digidiced

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter les chateaux de bourgogne sur espritjeu

11 Commentaires

  1. teil 08/02/2019
    Répondre

    Salut,

    est ce qu’il y aura toutes les « petites extensions » de la première version dans la boite deluxe?

     

     

  2. lxglex 08/02/2019
    Répondre

    Bonne idée j’ai toujours trouvé le boite de base hyper cheap (carton trop fin, illustrations vintage…)

    Apres d’apres les visuels on se dirrige vers quelque chose pas vraiment beau ni du meilleurs gout…

    PS. Est il possible d’insérer une grosse faute d’orthographe su rla couv pour ma collec avec Puerto Rico Deluxe ?

  3. Fred Dod 08/02/2019
    Répondre

    Et le Las Vegas Royale?

  4. Kubenboa 08/02/2019
    Répondre

    Les 10 extensions incluses ne sont pas uniquement les plateaux, mais aussi de nouvelles tuiles (chèvres, jardins, nouveaux bâtiments, nouvelles technologies…) sorties sous forme de goodies depuis 6 ans.

    Les illustrations sont celles de la version numérique signée Digidiced, rien n’a encore fuité sur celles de la version plateau.

  5. zango 10/02/2019
    Répondre

    Voila l’occasion d’ajouter ce jeux à ma ludo !!!!!

  6. MikaL 11/02/2019
    Répondre

    Voila ENFIN un design qui correspond a mes attentes : pas de couleurs flashy arc-en-ciel, pas de petit personnages ridicules, pas d’illustration pour enfant de 8ans… Bref un design adulte pour des jeux adressés à des adultes.
    Rien que pour le visuel je vais acheter ces deux boites et revendrai les anciennes versions….
    Chers éditeurs s’il vous plait inspirez vous de ca.

    • bol2ry 14/02/2019
      Répondre

      Tu arrives à voir du flashy et du arc en ciel dans les châteaux de bourgogne toi ? au milieu du pastel très pale ??

      Et pour les illustrations on a encore rien vu hein (les personnages ci-dessus sont les illustrations du jeu sur portable… que je ne trouve pas top d’ailleurs).

Laisser un commentaire