La pause de midi #3 : Fleet Commander

Troisième épisode de la pause de midi produit par LudoVox.
Chaque semaine Sha-Man apporte un jeu de société à découvrir au bureau pendant la pause de midi.

Pour ce troisième épisode, nous jouons à Fleet Commander avec :
– Sha-Man
– Grogro

Et Didier Dincher, éditeur du jeu, est là pour commenter les actions de nos 2 généraux.

 

   

14 Commentaires

  1. Shanouillette 25/09/2014
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    Et pour info, sa date de sortie officielle : le 28 novembre. 🙂

  2. Fred la loutre 25/09/2014
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    Montage efficace; on est vite dedans, c’est clair et efficace.

    Bien joué

  3. Stef 25/09/2014
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    Excellent, ces petites vidéos. Continuez comme ça.

  4. MeepleGaut 25/09/2014
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    Celui, c’est mon  top N°1 must have Essen 2014…

  5. Teuf 25/09/2014
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    Je ne suis pas fan du format vidéo pour les présentations de jeux mais excellente vidéo.

    Et Bravo pour le site de maniere générale.

  6. Krissou 28/09/2014
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    Il fait pas très pause de midi celui là, je me vois pas y jouer sur mon temps de midi au boulot ^^ » va falloir créer un autre type de vidéo :p

    • Sha-Man 28/09/2014
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      Ah bon pourquoi ?

      Il est pas très gros et surtout il se fait en mois de 20min, on a presque rien coupé de la partie.

      • Shanouillette 29/09/2014
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        je confirme, ils ont même pu en faire plusieurs (que Sha-man a toutes gagné… oui, même contre Didier Dincher ^-^ héhé non mais je rigole parce que ça me rassure parce que moi je perds tout le temps contre lui lol)

      • Krissou 01/10/2014
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        Simplement pour le type de jeu. En général c’est des néophyte du jeu à mon boulot, je leur ramène ça il s’enfuie :p public trop restreint pour moi

        • grogro 03/10/2014
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          ça parait un peu difficile comme ça (surement que, en vrai, les vaisseaux spacieux c’est plus difficile à piloter qu’un avion)

          Mais en fait, c’est très accessible.

          Et on est pas obligé d’être fin stratège pour s’amuser 😉

           

          – Après, ça reste un 1v1, tu feras pas participer tout le bureau

          • Sha-Man 03/10/2014

            Elle peut ouvrir un bureau de paris, comme ça tout le monde participe.

  7. Sha-Man 29/09/2014
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    On en a fait 3 et on a beaucoup papoté.

    J’ai gagné les 3 😉 toutes avec des stratégies plus bourre-dans-le-tas les unes que les autres, à l’image de mon « j’envoie 3 frégates au milieu de l’armée adverse ».

    Les 3 ont été assez serrées et, contrairement à ce que dit Grogro dans la vidéo (ce n’est que mon opinion personnelle mais je vais l’argumenter), la chance n’est pas si cruciale dans ce jeu.

    Obtenir 2 symbôles spéciaux c’est sympa, mais globalement ça utilise 2 dés pour un effet plus souple stratégiquement mais moins efficace militairement parlant.

    2 dégâts / tour avec les drônes, c’est largement moins que si j’avais pu faire tirer 2 fois mes flottes qui étaient positionnées en tenaille et auraient infligé 2×9 dégâts = 18. Blam.

    Par contre ça donne une souplesse avec des tirs plus longs, ou dans le cas des drônes, permettant d’obliger l’adversaire à sacrifier un dé.

    Il y a des pouvoirs qui permettent de soigner également, des dégâts de zone…etc.

    Jeu très tactique et avec un hasard plutôt modéré car tous les dés donnent un résultat utilisable.

    Bref tout le monde a compris que j’avais aimé ce jeu de toute façon 😉

  8. Antony 29/09/2014
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    Très bonne vidéo pour un jeu tactique, certes, mais qui semble bien pensé. La présence de ces belles figurines pour les vaisseaux est un plus pour moi. Je ne me souviens plus très bien : le marquage des points de vie restant se fait à l’aide d’une roulette au niveau du socle de chaque figurine ? C’est ça ? Et je ne n’ai pas suivi un truc : les drônes de Sha-Man sont permanents ? Car il me semble les avoir vu plusieurs fois revenir à l’attaque ?

  9. Sha-Man 30/09/2014
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    Lol alors en fait les drônes semblent permanents seulement parce que je lui ai mis 3 fois dans la tronche de suite.

    D’ou la remarque de Grogro « Ah mais il est pénible ! ».

     

    Point de règle : Les drônes sont envoyés sur un vaisseau. Au début du tour du joueur, le vaisseau prend 2 dégâts imblocables, après quoi il doit sacrifier un dé avec un symbôle multidirectionnel (carré de 9 points 3 par 3) pour annuler les drônes. S’il ne le fait pas, les drônes restent et prochain tour paf 2 dégâts à nouveau.

     

    Les figurines ont un socle carton pivotant avec une découpe permettant de voir les points de vie restants.

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