La 6e édition d’Octogônes c’est ce week-end !

Pour cette 6e édition, Octogônes déménage ! Ils voient grand, beaucoup plus grand. Alors si vous êtes prêts pour 3 jours non-stop de jeux et de littérature SF & méd-fan et toutes ces choses qui nous font vibrer, alors viendez à plusieurs ! Rendez-vous du 2 au 4 octobre 2015 à l’espace double mixte à Villeurbanne (69). Au programme, des initiations jeu de rôle, des murder party, des tournois (X wing, Pokémon, Infinity, 7 wonders Duel, Starfighter, Warhammer 40 000, de l’escrime GN…), un espace de jeux accessibles aux déficients visuels, une zone proto, une partie roulante de Heroes of Normandie, une table ronde sur l’écriture, un Mare Nostrum surdimensionné avec la présence de Serge Laget, une conférence sur le monde du petit peuple féerique, une table ronde « JDR et littérature », l’élection des prix Octogônes, un concours cosplay…

01_affiche

OctoGônes, c’est une convention organisée par le collectif F.A.J.I.R.A : La Fédération des Associations du Jeu et de l’Imaginaire en Rhône-Alpes, fondée en 2009. Elle fait partie de ces manifestations très clairement orientées geek qui se donnent peu à peu les moyens d’investir le grand public. Les univers fantastiques sont au coeur de l’événement – littérature, jeu de société, fig, JCC, jeu de rôle, GN, cosplay ayant tous des références communes et partagées qu’il convient de fêter dignement.

Quoi de neuf ?

« On aura une zone famille avec de nombreuses animations tournées vers le public jeune. On aura aussi plusieurs animations destinées à accueillir des visiteurs malvoyants. Le Prix OctoGônes (pour les jeux de plateaux) change un peu de fonctionnement pour élire les vainqueurs d’une manière qui nous semble plus juste, et s’enrichit de 2 Prix pour récompenser des prototypes de jeux encore non édités. Voilà pour les principales nouveautés, mais il y en a d’autres, bien sûr. » annonce Charles Trecourt, organisateur et gérant de la boutique Trollune dans une interview donnée à L’antre du Poulpe.

Vous y serez ? Nous oui ! Des caméras Ludovoxiennes traîneront par ci par là et mon cher adjoint Umberling dédicacera son livre dans la section Littérature… Alors, à tantôt !

> Toutes les infos sont sur le site

> Préventes et tarifs

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 01/10/2015
    Répondre

    Et pour ceux qui veulent tester le SdA JCE, rdv samedi entre 11h et 13h (plus tôt c’est le mieux), animation découverte proposée par votre serviteur.

    Ah et je serais sur le stand plateau demain aprem aussi.

  2. Photo du profil de tahitigreg
    tahitigreg 04/10/2015
    Répondre

    Bonjour je suis arrivée ce matin avec mes enfantspour faire un tour et profiter du tarif attractif de 2 euros l heure …qui n a pas pu être tenue ( une grève des convoyeur de fond a été invoqué…donc pas de monnaie..) …je suis donc reparti sans pouvoir profiter de l événement …avec pourtant la monnaie en poche …tres déçu…

     

Laisser un commentaire