Zombicide Night of the Living Dead (2020)

Un jeu de Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult, Raphaël Guiton
Illustré par Edouard Guiton, Eric Nouhaut, Henning Ludvigsen
Edité par Cool Mini Or Not, Guillotine Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2020
De 1 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Horreur, TV et ciné, Zombie
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Dés, Figurines
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

1

0

1

0

0

0

1

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Night of the Living Dead: A Zombicide Game

 


INFOS

Night of the Living Dead : A Zombicide Game est un jeu autonome dans la franchise Zombicide basé sur le film du même nom de George A. Romero.

Dans Night of the Living Dead : A Zombicide Game, les joueurs jouent le rôle des personnages principaux du film, cachés dans une maison isolée pendant que les morts prennent vie tout autour d'eux.

Dans le film original, on voit les quelques survivants en quête de sécurité dans la maison, car les goules (comme on les appelle dans le film) représentent une menace constante de l'extérieur.

C'est un thriller psychologique tendu, mais le jeu permet aux survivants de combattre des hordes de morts-vivants.

 


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



16,5
15
15,5
12
14,5


74%

L'avis de morlockbob

Testeur Ludovox.fr

Publié le 24/02/2021

La question que je me pose après avoir atteint le générique de fin de ce récit est «  à qui s’adresse ce jeu ? » La nuit des morts vivants est-il encore une référence grand public ? De toute façon, vu le prix de la boîte, ce dernier ne va pas se jeter dessus. Et tant qu’à dépenser son argent autant se prendre les boîtes de base avec extensions possibles, surtout que le numéro 1 vient d’être réédité et corrigé. Pour les fans, à part changer de décor, la bascule n’est pas très compétitive. Le jeu a été simplifié et n’aura pas pleinement convaincu les joueurs tout au long des dix scènes.

Le plaisir est-il au rendez-vous ? Oui mais l’ensemble est rarement sous tension. Les trois premiers épisodes sont identiques et répétitifs, si ce n’est le nombre de points d’invasion (point d’arrivée des zombies). Le mode Romero avec peu de moyens était une bonne idée à développer : comment résister quand on n’a que les ustensiles de cuisine pour se défendre ? Un mode minimaliste bien adapté aurait pu changer la donne. Mais il faut plaire aux fans et leur donner également du Zombicide trade mark. En résulte une alternance des modes qui n’est pas une mécanique assez bien huilée pour qu’on s’y arrête et pour que l’on s’empare de ce titre, surtout si l’on est un habitué de la gamme. C’est vers les dernières scènes que l’on a commencé à trouver un peu plus de challenge. Il faut sortir de la maison, s’aventurer dehors en jouant avec les lignes de vue de la forêt et des champs de maïs... Mais c’est un peu tard.

Alors, oui, c’était bien plaisant de se replonger pour quelque parties dans l’univers de Romero. Oui, cela nous a donné envie de revoir le film. Personnellement, je vois ce titre comme un bel hommage d’un medium (ludique) à un autre (cinématographique), mais s’il n’y avait qu’un seul opus à conserver, ce ne serait pas celui-là.

 


  • Le mode Romero qui colle au film
  • Hommage réussi
  • esprit du jeu conservé
  • Qualité du matériel

  • Un mode campagne qui n’en est pas un
  • Une version allégée qui n’a pas convaincu
  • Deux modes de jeu qui n’interagissent pas réellement..


ARTICLES [1]
Zombicide, The Night of the Living Dead

Huit années se sont écoulées depuis le tout premier Zombicide. Autant dire, une éternité dans le monde du jeu où, chaque mois, 45 nouveautés en

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Night of the Living Dead: A Zombicide Game

Zombicide is back dans les bacs de Kickstarter ! Ça faisait longtemps (ou pas !) qu’on vous avait pas parlé de Zombicide (de Raphaël Guiton, Jean-Baptiste

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
FIJ 2020 : Actu jeux de société et projets Funforge

Ludovox.fr était présent à l’édition 2020 du Festival International des Jeux de Cannes pour découvrir les nouveaux jeux de société francophones

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu