Night of the Living Dead: A Zombicide Game

Zombicide is back dans les bacs de Kickstarter !

Ça faisait longtemps (ou pas !) qu’on vous avait pas parlé de Zombicide (de Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult). Après la livraison d’Invaders, la campagne de la V2 du jeu de base, les fans n’ont pas le temps de peindre leurs figs qu’une nouvelle itération leur est proposée sur la plateforme participative par la maison CMON.

Night of the Living Dead A Zombicide Game

 

Cette nouvelle édition est un peu particulière (souvenez-vous) : il s’agit d’un stand-alone qui se base sur le grand classique de George A. Romero, Night of the Living Dead (La nuit des morts-vivants) datant de 1968.

Tendance survivaliste

Les joueurs incarnent désormais Ben, Harry, Barbra, Tom, Helen, Judy et revivent les scènes cultes du film original. Vous pouvez choisir de jouer vos héros en « Romero mode » où les personnages ont moins de capacités pour plus de difficulté et de réalisme, ou via un « Zombicide mode » avec des personnages plus bad-ass (comme on les joue d’habitude dans les Zombicide traditionnels). L’idée ici est de vous faire vivre une nuit de survie dans la peau de personnes pas préparées, le tout dans une campagne de 10 scénarios. 

 

harry-zombicide

 

Encore 7 jours pour aller voir les morts qui marchent. En effet, la politique de CMON était de partir cette fois-ci sur une campagne très courte (8 jours seulement), dans l’esprit d’une brève campagne de pré-commande avec sortie boutique ensuite. L’offre est assez contenue, sans addons, avec 4 survivants en plus des 6 de base de la version boutique, et un pledge en français possible. Cette proposition semble vraiment miser sur l’attrait de la licence du film, combiné à l’aura du jeu. Autrement dit, les amateurs de Zombicide ont probablement déjà suffisamment tout ce qu’il leur faut dans leurs étagères, mais les fans de Romero auront peut-être du mal à résister…

À vous de voir

MàJ 09/2020 : le jeu sera distribué en France par Funforge et arrive d’ici fin 2020. 

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Alendar
    Alendar 12/12/2019
    Répondre

    En français, c’est surprenant!
    Malgré tout, ça semble en effet très classique.

  2. Gerard 13/12/2019
    Répondre

    Effectivement trés clasique

Laisser un commentaire