Illustré par Julien Loïs
Edité par Space Cow
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Juin 2019
De 2 à 5 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Animaux, Aviation, Humour
Mécanismes : Coopératif, Dés, Habileté
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Enfant
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Yum Yum Island est une île peuplée d'animaux affamés que vous et vos compagnons allez devoir nourrir avant que le géant de l'île ne pique la nourriture pour remplir son propre ventre.
INFOS
Dans Yum Yum Island, les joueurs incarnent des pélicans qui tentent de nourrir les animaux de l'île.
Chaque animal est représenté par une découpe en carton comportant un deuxième niveau surélevé permettant d'identifier la gueule de l'animal. Dans la bouche se trouvent une paire de chiffres - un vert et un rouge - indiquant la quantité de nourriture végétarienne et à base de viande dont l’animal a besoin pour être satisfait.
Lors du tour d'un joueur, il lance d'abord le dé pour déterminer le niveau de difficulté de ce tour, puis enfile le bandeau pour qu'il ne puisse pas voir l'aire de jeu. Le joueur récupère un peu de nourriture dans la réserve (mélange de jetons rouges et verts), tend la main et tente de placer la nourriture dans la gueule d'un animal. Tout aliment qui tombe ou qui ne correspond pas aux besoins de l'animal est placé dans le ventre du géant. Le jet de dé peut permettre aux autres joueurs de donner des conseils ("Allez à gauche! Tirez votre main en arrière!") ou pas ! Le dé permet de communiquer des indications à celui qui a la bandeau ou pas du tout et dans ce cas il se débrouille seul.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Yum Yum Island est un succès chez nous à chaque fois qu'on le sort. Il est demandé régulièrement et cela permet de le faire découvrir à de nouveaux joueurs.
Nouveaux joueurs qui sont déjà séduits par le matériel magnifique, puis par le pitch que l'on va leur dérouler. J'aime bien en profiter pour glisser subtilement un petit message écologique.
Il y a un aspect tactile intéressant. C'est vrai que les jetons nourritures sont minuscules, mais ça fait partie du jeu de les attraper et de les tenir tant bien que mal, les adultes ont un malus avec nos grosses paluches et c'est pas plus mal !
Un aspect clef du jeu qui ne m'avait pas marqué au premier abord, les enfants doivent s'écouter et se faire confiance, lâcher prise. La victoire n'en est que plus belle. Alors oui, au début ils veulent tricher, mais là encore c'est notre rôle de les en dissuader, de leur faire comprendre que ce n'est pas l’intérêt.
Yum Yum Island est un jeu où nous adultes prenons du plaisir aussi. On aime beaucoup y jouer avec nos enfants, on reste parti prenante, et souvent nous sommes la cause de l'échec de la mission !
- Plaisir Tactile
- Illustrations magnifiques
- Thème écologique
- Lâcher prise, écoute bienveillante
- petits jetons.
ARTICLES [3]
Yum Yum Island de Laurent Escoffier est le premier jeu de Space Cow, la division jeux enfants de Space Cowboy. Ce nouveau label (nous en avions dans cette news) dédié aux enfants est
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [5]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Yum Yum Island » avec une vue
Ludovox est à Cannes pour couvrir l’édition 2019 du Festival International des Jeux de société (FIJ). Nous voilà avec Hannah de Space Cow qui nous parle de
VOIR PLUS DE MEDIAS