As d’Or 2020 : les gagnants !

Les noms des gagnants de l’As d’or 2020 sont officiellement connus ! Pour rappel, les jeux en lice pour l’As d’or 2020 étaient :

 

jeux en lice

 

Nous vous faisions part de nos impressions sur cette sélection dans cet article et dans cette vidéo. Les noms des heureux vainqueurs ont été annoncés lors de la Cérémonie officielle menée à Cannes. Voici donc les résultats ! 

 

L’as d’or Enfant 2020

Entre Roulapik, Yum Yum Island, La vallée des Vikings, et Attrape rêves, le gagnant est…

Attrape_reve_4

« Attrape Rêve » !
Un jeu des Space Cow ; de Laurent Escoffier et David Franck ; illustré par Maud Chalmel.

L’as d’or Tout public 2020

Entre Draftosaurus ; Fiesta de los Muertos ; Little Town et Oriflamme  le grand gagnant est …

oriflamme--NEWS-ENCART--Ludovox-jeu-de-societe-OK

 « Oriflamme » 

Un jeu du studio H, des frères Hesling, illustré par Tomasz Jedruszek. 

 

L’as d’or Expert 2020

Entre Gloomhaven ; It’s a Wonderful World ; Res arcana et Root 

Le gagnant Expert 2020 est…

Rez Arcana-Couv-Jeu de société-Ludovox

« Res Arcana » de Sand Castle ; un jeu de Tom Lehmann illustré par Julien Delval. 

 

Bravo aux gagnants, et à tous les jeux sélectionnés ! 

A vos avis maintenant ! 😉

 

 

 

 

 

   

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 22/02/2020
    Répondre

    Super cool pour res arcana, même si j’aurais souhaité Root. Je suis allé à la cérémonie à reculons après les 2 dernières années…et c’était top. Un très bon moment où je suis ressorti avec le sourire. » rel= »nofollow »>http://Super cool pour res arcana, même si j’aurais souhaité Root. Je suis allé à la cérémonie à reculons après les 2 dernières années…et c’était top. Un très bon moment où je suis ressorti avec le sourire.

  2. Starfan 28/02/2020
    Répondre

    Bonjour à tous! Je suis étonné du peu de réactions après l’annonce des résultats! Tout le monde parle d’une très belle cérémonie mais le soufflé est vite retombé! La sélection est chouette et j’avais tout misé sur Fiesta de los Muertos d’où la grosse surprise Oriflamme sortie de nulle part! J’ai découvert Esquissé? lors d’une soirée jeux,vraiment excellent mais il est vrai qu’il partage beaucoup de gènes avec Fiesta de los Muertos. Vous pensez que cela a joué un peu contre lui?? Question peut-être bête?!

    • Photo du profil de atom
      atom 01/03/2020
      Répondre

      Je n’ai pas joué à Oriflamme, donc je ne peux pas te donner d’avis sur le jeu. Mais je pense que le jury a mis en avant un jeu avec de l’interaction et pour le coup c’est le choix le plus original (parmis les 4).
       
      Pour Fiesta de los Muertos il faut quand même dire qu’il est dans la sélection donc ça veut dire qu’il a convaincu une bonne partie du jury et c’est déjà pas mal. Je ne sais pas ce qui a fait qu’il n’a pas séduit totalement, mais autour de moi le jeu est apprécié, mais il souffre un peu de sa rejouabilité et de sa trop faible difficulté (sans les variantes) quand les joueurs se connaissent bien. Peut être que c’est ça qui a pesé dans la balance.

  3. Starfan 03/03/2020
    Répondre

    J’apprécie aussi beaucoup Fiesta de los Muertos pour son thème et l’ambiance qu’il génère autour de la table,tout le monde a envie d’y jouer. Après j’ai une préfèrence pour Esquissé? qui pousse le délire encore plus loin. Merci de votre réponse

Laisser un commentaire