Novembre Rouge

Un jeu de Bruno Faidutti, Jef Gontier
Illustré par Christophe Madura
Edité par Edge Entertainment
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2008
De 3 à 8 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Maritime, Médiéval-fantastique, Steampunk
Mécanismes : Coopératif, Hasard, Pari, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Les temps sont durs à bord du Red November, sous-marin d'attaque de la marine russe gnome.
Tous les voyants semblent soudain passer au rouge, et les sirènes d'alarme retentissent...
Vous avez appelé à l'aide par radio, mais les secours ne seront pas là avant une heure.
Vous devez donc tenir soixante longues minutes à bord, avec la pression d'eau sur les structures qui augmente dangereusement, le réacteur nucléaire qui surchauffe, les missiles nucléaires qui font de l'auto-allumage, les incendies et voies d'eau qui se multiplient...
Sans compter que l'oxygène et la vodka commencent à manquer !

 

Titre Vo : Red November


INFOS

Chaque joueur incarne un gnome qui tente pendant son tour de régler un des multiples soucis du sous-marin. Le joueur choisi l'endroit où il veut aller et l'action qu'il souhaite faire, en fonction de ces objets et en dépensant le temps adéquat. Plus il prend de temps, plus il a de chance de réussir l'action.

Une fois son action faite avec succès ou non, on pioche un certain nombre de carte événements qui vont déterminer ce qui s'est passé pendant ce même temps. Il peut y avoir des infiltrations d'eau, du feu, des portes bloquées, et parfois des catastrophes.

Les gnomes peuvent s'alcooliser pour se donner du cœur à l'ouvrage, mais peuvent aussi succomber aux malices de l'alcool et tomber en coma éthylique.

Il s'agit d'un jeu coopératif : les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble, à l'exception du cas où un joueur prend le scaphandre et quitte le sous-marin. Dans ce dernier cas, le joueur qui a quitté le sous-marin attend la fin du jeu, si les autres joueurs survivent, alors le fuyard a perdu, sinon il est le seul gagnant.

Il existe des variantes du jeu dans lesquelles il est par exemple possible d'attaquer un gnome avec un pied-de-biche, ce qui permet d'éliminer un joueur soupçonné de traîtrise.


MATERIEL

  • un plateau de jeu 3 marqueurs

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